MENU

lundi 21 octobre 2019

Dans le miroir de Valéria - Elisabet Benavent

Éditeur : Editions de l'Archipel

Nombre de pages : 410 pages

Prix : 17€ (papier) / 11, 99€ (ebook)

Genre : Chick-Lit / Littérature sentimentale

Résumé


La suite trépidante des aventures de Valeria et de sa bande d'amies Valeria, qui s'est séparée d'Adrian, est tombée dans les bras de Victor. Mais, après un début de relation enflammée, elle commence à s'interroger... A-t-elle fait le bon choix ? Heureusement, ses amies de toujours sont là, à qui elle peut se confier. Et réciproquement. Car Lola, elle aussi, se pose des questions. Est-elle encore amoureuse de Sergio, l'homme qui a plaqué sa fiancée pour elle, avant qu'elle le rejette ? Carmen, de son côté, semble heureuse d'avoir enfin franchi le pas avec Barto, même si elle pressent que la mère de ce dernier va se montrer envahissante... Seule Nerea semble garder le cap et la tête froide. Mais les apparences sont souvent trompeuses... Valeria a aussi une autre source d'inquiétude. Elle vient enfin de terminer son deuxième roman. Elle en est satisfaite et son éditeur est enthousiaste. Mais comment ses amies réagiront-elles quand elles découvriront leurs histoires de coeur et leurs ébats intimes étalés au grand jour...? En attendant, les quatre amies sont de nouveau réunies et s'apprêtent à sortir faire la fête.C'est drôle, c'est vif, ça pétille et ça passe aussi vite qu'une soirée entre filles. On s'est à peine embrassées qu'il est déjà l'heure de se quitter.

Mon avis

En commençant ce 2ème tome j'étais très heureuse de retrouver Valéria et sa bande de copines ! J'avais hâte de suivre la suite de leurs aventures, accompagnées par les réflexions des unes et des autres. 

Je n'ai pas du tout été déçue par cette suite. J'avais déjà beaucoup apprécié le 1er tome de cette saga, ce 2ème tome est encore meilleure selon moi !

Dès le début on retrouve Valéria et ses doutes, sur sa vie, ses amours et surtout qui doit faire face à la sortie imminente de son livre qui raconte ses péripéties et celles de ses amies... Elle ne sait pas comme ces dernières, ou son futur ex-mari, vont réagir à sa lecture.
Mais heureusement Lola, Carmen et Néréa ne sont pas des amies en or pour rien ! Face à ses interrogations sur sa vie, maintenant qu'elle est célibataire, Valéria peut compter elles. 

Dans ce tome-ci on en apprend un peu plus sur la vie des trois amies de Valéria ! On découvre de plus en plus les problèmes des unes et des autres. Et, je pense, que c'est ce qui a été le "+" de ce 2ème tome. 
Quant à Valéria, maintenant qu'elle est On peut donc voir Valéria tenter de se dépatouiller de ses problèmes, réapprendre à être célibataire... tout en ressentant une attirance pour Victor ! 

Tout cela annonce encore beaucoup de rebondissements, de rires et de délicieux moments entre amies ! Et je suis sûre qu'il y aura toujours ces ingrédients dans le 3ème tome... On ne s'ennuie donc pas en compagnie de Valéria, Lola, Carmen et Néréa.

Ça a donc été de nouveau un plaisir de lire les aventures de Valéria. J'aime énormément le style d'écriture de l'auteure. D'ailleurs je me suis faite avoir encore une fois car je n'ai pas vu les pages défiler... 
Maintenant j'ai hâte d'avoir la suite parce que Elisabet Benavent nous laisse sur un point d'interrogation assez frustrant (pitié que Valéria fasse le bon choix !) !
Bref ! Une saga toujours aussi plaisante à lire et à découvrir !

Je remercie Mylène des Editions de l'Archipel pour l'envoi de ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire