MENU

mercredi 23 octobre 2019

VertiG - Laureline Eliot

Éditeur : Fyctia

Nombre de pages : 345 pages

Prix : 3, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé

Saura-t-elle lâcher prise ?

Pour Ava, la gentillesse est une faiblesse. Déterminée et inflexible, elle ne vit que pour VertiG, l'entreprise qu'elle a fondée et qui fournit à ses clientes des accompagnateurs masculins. Dévouée corps et âme à son agence, Ava ne cherche pas à se faire d'amis et l'amour est un sentiment qu'elle a banni de son existence.

Oliver est son opposé. Chaleureux et sociable, il est très attaché à ses proches et à sa famille, mais malgré leur soutien, il traverse une période de crise personnelle et professionnelle. En attendant de trouver sa véritable voie, il accepte un emploi chez VertiG.

Au contact l'un de l'autre, Ava et Oliver vont découvrir qu'ils possèdent tous deux des failles qui les fragilisent. Et les rapprochent. Réussiront-ils, ensemble, à les combler ?

Mon avis

Ce qui m'a vraiment donnée envie de lire cette histoire c'est le résumé. Dans ce résumé on nous promettait une héroïne digne des personnages masculins que l'on croise assez souvent dans les romances et un héro plus posé et lumineux... C'est cette originalité qui m'a poussée à commencer ma lecture. 

Ava a fondé une entreprise, VertiG, qui permet à des femmes d'avoir des "hommes de compagnie" dans différentes situations. La jeune femme jongle entre son entreprise, dont elle est fière, et ses parties de jambes en l'air... Sa vie est bien organisée jusqu'à ce qu'elle rencontre Oliver !
Oliver qui est une bouffée d'air frais dont Ava voudrait bien se passer. Mais Oliver est tenace, il voit Ava bien au-delà de ce que montre la jeune femme...

Ava a une épaisse carapace, et elle ne veut pas (ou plutôt ne peut pas) s'en débarrasser ! On la découvre très froide, distante et, malgré des nuits débridées, très seule. 
Pourtant plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte que derrière cette carapace se cache une femme qui a des sentiments, qui veut aider les autres (certainement pour ne pas voir qu'elle même aurait besoin de soutien).
J'ai adoré son personnage ! Plus on en apprenait sur elle et son histoire et plus j'éprouvais de l'affection pour cette dernière ! 
Même s'il va falloir être patient (aussi bien pour Oliver que pour nous lecteurs) pour voir Ava s'ouvrir, j'ai eu un petit coup de cœur pour cette dernière qui va se battre contre elle-même et ses démons.

Oliver a aussi des problèmes auxquels il doit faire face mais il est bien plus lumineux qu'Ava. Il est gentil, ouvert et dès qu'il pose les yeux sur la jeune femme, il va tout faire pour qu'elle fasse tomber les remparts qui l'entourent.
J'ai beaucoup aimé son personnage également. Sa force de caractère, sa ténacité  (et il en faut pour faire face à la froideur d'Ava) et sa bienveillance font que l'on ne peut qu'apprécier le personnage et s'y attacher. 

Ça a été une très belle surprise ! Je m'attendais à lire une romance quelconque, simple que je lis régulièrement... Et même si dans les premiers chapitres on a cette impression je me suis très vite rendue compte que ce serait bien plus que cela. 
C'est une super romance avec un très beau message qui traite de deux thèmes différents : l'acceptation de soi et les relations toxiques avec un parent. 
Ces deux sujets sont très bien traités. C'est très réaliste (tout en étant un peu romancé bien entendu) car rien n'arrive trop vite. On voit toutes les problématiques se développer comme il faut sans pour autant que l'on s'ennuie ou que l'on ait l'impression que ce soit trop long. Et puis on suit l'évolution des personnages avec un grand plaisir. 

J'ai adoré cette magnifique romance que je ne peux que recommander pour son originalité (car pour une fois le personnage sombre, un peu "bad boy" est une femme et le personnage plus lumineux est un homme, ça change et ça fait du bien) et pour les messages que l'on peut en tirer ! 
S'il sort en papier, je l'achèterais sans hésiter !

Je remercie Célia et Fyctia pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire