MENU

jeudi 31 octobre 2019

Le Coloc - Libre. Fascinant. Provocant de Amy Hopper

Éditeur : Editions Addictives

Nombre de pages :

Prix : 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé

Ce qui se passe entre colocs…

Ethan est brillant, sûr de lui, séducteur, et surtout, il est libre.
Il mène sa vie comme il l’entend, passant de fête en fête et de fille en fille, sans jamais s’attacher.
L’amour est une perte de temps, seuls ses potes méritent sa loyauté !
Mais il n’avait pas pris en compte le paramètre Lola, sa nouvelle coloc.
Française, photographe, fauchée et solaire, elle déboule dans sa vie comme une tornade et bouscule tout.
Entre Ethan et Lola, commence alors une relation faite de désir et de provoc’, entre flamboyance et décadence !

Mon avis

J'avais lu la précédente romance d'Amy Hopper (Broken Soulmates) et j'avais adoré ! C'est pour cette raison que j'avais hâte de découvrir sa nouvelle histoire.

Lola Darrieux est une jeune femme qui cherche à réussir en tant que photographe... et elle se rend bien compte que cela ne va pas être facile !
Par le plus grand des hasards, elle va faire la connaissance de Kristen, une jeune femme qui va très vite l'intégrer à son groupe d'amis très atypique. C'est ainsi qu'elle va rencontrer Ethan...
Ethan, un homme d'affaires accro au sexe et qui l'assume. Mais surtout un homme très secret et insaisissable. Et, malgré elle, Ethan attire Lola... 
Cette dernière pense pouvoir passer outre ses sentiments mais elle va se retrouver à devoir le côtoyer tous les jours car Lola va rejoindre la colocation atypique d'Ethan...

Ce que j'aime vraiment dans une histoire c'est quand il y a un personnage torturé (oui je sais c'est bizarre... mais dans ce cas là les émotions sont souvent au rendez-vous). Ici, c'est clairement Ethan qui a ce rôle !
Il se montre distant, froid, insensible mais très vite on sent sa grande vulnérabilité : bien qu'entouré de ses amis, dont il est très proche, il reste "seul" en quelque sorte, ne se confiant que très peu sur ses démons. 
Bref ! J'ai eu un vrai coup de cœur pour Ethan !

Lola, quant à elle, est la présence rassurante de l'histoire. Elle-même a ses problèmes mais elle est très lumineuse et, avec une certaine candeur (enfin je ne sais pas si c'est le terme approprié face à Ethan...) elle va se rapprocher de Kristen, Mike (les colocs d'Ethan) et d'Ethan ! 
Je pense que c'est cette lumière en elle qui va pousser petit à petit Ethan à s'ouvrir et c'est aussi cette lumière qui m'a fait l'apprécier énormément.

J'ai vraiment adoré découvrir cette histoire ! Elle est simple mais efficace avec un développement cohérent et réaliste... En plus il y a des personnages forts, outre Ethan et Lola, j'ai vraiment beaucoup aimé Mike et Kristen. 
En conclusion : La couverture peut plaire ou déplaire mais si elle vous déplaît j'espère malgré tout que vous ne vous arrêterez pas à cela ! Il s'agit vraiment d'une histoire très sympa ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire