MENU

jeudi 31 octobre 2019

6 ans - Elle Séveno

Éditeur : Hugo New Romance

Nombre de pages : 315 pages

Prix : 17€ (papier) / 7, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé

En 6 ans tout peut changer, sauf ses sentiments...

6 ans séparent Victoria et Raphaël...

6 ans d'écart qui ont suffi, lorsqu'elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l'amour que lui portait le jeune Raphaël et n'ait d'yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespéré.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d'elle. Sauf qu'il n'est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu'en dise son frère.


Mon avis

Elle Séveno est une autrice que j’ai découverte sur Fyctia à ses débuts et je suis tombée amoureuse de sa plume ! Jusqu’à maintenant ne m’ayant pas déçue c’est sans hésitation que je me suis jetée sur 6 ans dès sa sortie !

Quand Raph apprend que son premier amour est de retour en ville, il est déterminé à ne pas laisser passer sa chance malgré les 6 ans qui le sépare de la femme qui, il le sait, est la femme de sa vie.
Vic est de retour dans la ville où elle a grandit. Elle s'attendais à tout sauf à ressentir une attirance pour le gamin (qui ne l'est plus tellement...plus du tout même) qu'elle gardait à l'adolescence.
Malgré l'interdit qui plane au dessus de leurs têtes, ils n'ont qu'une envie : céder à la tentation !

Raph a deux frères aînés qui le surprotègent ou plutôt qui le traitent encore comme un enfant. On pourrait croire que, pour le coup, la différence d'âge entre les personnages ne pouvait que s'en ressentir plus ! Ce qui n'a pas du tout été le cas ! 
Raph a un sacré caractère qui fait instantanément oublier son âge. Je l'ai simplement vu comme un homme amoureux depuis toujours d'une femme et fidèle à ses sentiments envers elle. 
En gros c'est un petit c*n très têtu... mais au grand cœur et c'est pour cela qu'on ne peut pas rester insensible face à lui !

S'agissant de Vic, ses sentiments pour Raph ne sont pas aussi évidents. Elle doit déjà faire face à ses souvenirs en revenant dans sa ville qui l'a vu grandir et qu'elle avait dû quitter quelques années auparavant. 
Mais très vite, et avec un brin de ténacité de la part de Raph, elle va changer le regard qu'elle portait jusqu'alors sur ce dernier. Si Vic pensait à lui comme le petit garçon qu'elle gardait de temps à autre, ces souvenirs sont définitivement derrière elle ! Car, là, juste devant elle se trouve un jeune homme beau, fort et bien décidé à la faire craquer et à lui faire oublier leur différence d'âge. 

L'alchimie entre Raph et Vic est incroyable ! On sent les sentiments forts et purs de Raph vis-à-vis de la jeune femme. On observe également ceux de Vic grandir au fil des pages.  Cela nous fait complètement oublié la fameuse différence d'âge qui pourrait les séparer mais qui ne semble que les rapprocher d'avantage...

C’est une histoire rafraîchissante et légère, parfaite pour s’évader. Les personnages sont attachants à l’extrême (ils vont TELLEMENT bien ensemble !). 
Raph est un personnage très profond ! Sa famille le voit comme l’éternel enfant qu’il n’est plus, le surprotégeant parfois un peu trop. 
Alors qu'il est très constant : il est resté fidèle à ses sentiments pour Vic et rien que pour ça il m’a complètement faite craquer. 
Vic est extrêmement attachante. On la sent blessée par un événement mystérieux qui l’a poussée à se tenir éloigner de sa grand-mère et de la ville qui l’a vu grandir. 

Pour les personnes qui seraient gênées par la différence d’âge entre Raph et Vic, je peux vous garantir une chose : on n’y pense pas du tout pendant la lecture ! Les seuls moments où ça revient à notre esprit c’est lorsque les personnages eux-mêmes y font mention ! Et là encore je n’ai rien trouvé de choquant tellement l’alchimie entre Vic et Raph se ressent à travers les pages. 

6 ans a été une lecture légère, parfaite pour s'évader. Le seul danger c'est qu'il est impossible de le lâcher ! Les personnages sont extrêmement attachants et très profonds. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire