MENU

mardi 5 novembre 2019

Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? - Avery Flynn

Éditeur : Editions Harlquin

Nombre de pages : 360 pages

Prix : 16, 90€ (papier) / 6, 99€ (ebook)

Genre : Comédie romantique

Résumé


Selon l’expression consacrée, Gina est ce qu’on appelle une « crevette » : chez elle, tout est bon… sauf la tête. Car, si la nature lui a offert un corps à faire fantasmer Cara Delevingne, son visage, lui, ne correspond pas vraiment aux normes habituelles de la beauté. Après une adolescence difficile, Gina s’est endurcie et a appris à assumer son physique. Enfin ça, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’un jeu l’oblige à embrasser Ford, un policier ultra-sexy et visiblement sous son charme, lors d’une fête de mariage. Aussitôt, les complexes reviennent en force, et elle se demande ce qu’un mec comme Ford peut bien trouver à une fille comme elle…


Mon avis

Le résumé et la mise en avant de l'éditeur m'a vraiment donnée envie de découvrir cette histoire légère qui se veut "100% Body Positive". J'avais de m'y plonger.

Gina est extrêmement complexée par son nez, qu'elle juge disgracieux et qui, selon elle, rend son visage au complet "moche". Quand elle rencontre Ford, un policier très sexy, qui semble ne pas être insensible face à la jeune femme, elle ne peut pas s'empêcher de penser qu'il y a anguille sous roche. 
Qui pourrait bien être attiré par elle ?

En commençant ma lecture j'ai eu peur. Je ne m'attendais pas à ce que la question de la beauté soit autant mis en avant... D'ailleurs durant toute l'histoire Gina remet souvent cette question sur le tapis, telle une obsession. 
Mais ensuite on comprend pourquoi elle le fait ! Gina a souvent dû faire face à des réflexions désobligeantes... son nez est donc devenue un véritable complexe, une obsession. 
Mais pas question pour elle de faire de la chirurgie esthétique pour autant ! Gina est prête à vivre malgré tout avec. 
D'un côté je trouve le message vraiment sympa, mais de l'autre il y a quelque chose de dérangeant... quand elle dit clairement qu'elle ne fera pas de chirurgie, elle ne s'accepte pas ! Ce n'est pas très joyeux puisque c'est comme si elle se disait "il va bien falloir que je fasse avec". 

Bref ! Je n'ai pas entièrement adhéré à la manière dont la question de la beauté (qui est totalement subjective) a été abordée. 
Je tiens à la souligner car c'est tout de même ainsi que la romance nous a été vendue, comme étant "100% assumée, 100% décomplexé et 100% Body Positive". 

MAIS mis à part cela j'ai adoré la romance et les personnages ! J'ai adoré Ford et sa volonté sans faille de faire craquer Gina mais surtout de lui faire accepter ses "petits défauts". 
Du coup leur histoire prend le temps de s'installer et j'ai beaucoup aimé. Surtout le petit côté Roméo et Juliette puisque les frères de Gina font partis d'une mafia et que la police cherche à les faire tomber, dont Ford ! Cela ajoute une petite touche sympathique à l'histoire. 
Et puis le style de l'auteure est vraiment très plaisant à lire, j'ai littéralement dévoré l'histoire en 1 matinée !

Donc je ne suis pas totalement d'accord avec la manière dont la beauté a été abordée mais j'ai tout de même passé un très bon moment en compagnie de Gina et Ford. 
J'ai hâte de découvrir les histoires des copines de Gina !


Je remercie NetGalley et Harlequin pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire