MENU

mardi 26 novembre 2019

Les hauts et les bas de Valéria - Elisabet Benavent

Éditeur : Editions de l'Archipel

Nombre de pages : 411 pages

Prix : 17€ (papier) / 11, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé



La version madrilène de Sex and the City. Dans ce troisième volet de la saga, Valeria regrette de s'être emballée pour Victor. Certes leurs ébats sont toujours aussi torrides. Mais à quoi tout cela rime-t-il ? Empêtrée dans les préparatifs d'un mariage bien plus pompeux que ce qu'elle aurait voulu, Carmen ne sait plus où donner de la tête. Quant à Nerea, elle a tout envoyé valser : son job et son petit ami parfait au profil de gendre idéal... Adieu la Nerea sainte-Nitouche dont ses amies se moquaient ! Il est temps de s'éclater. Pourtant, c'est Lola qui surprend son monde. Elle a rencontré Rai. Elle en est raide dingue. Léger problème : il est tout juste post-pubère, il n'a que 20 ans ! Pas si facile d'être une jeune trentenaire. Heureusement que les amies sont là...

Mon avis



J'attendais autant que j'appréhendais ce tome de la saga Valéria ! On n'avait pas quitté notre héroïne dans les meilleures dispositions et je ne savais pas comment j'allais la retrouver !

Je vais essayer de ne pas trop spoiler parce que ce serait dommage de dire ce qu'il se passe dans ce 3ème tome remplis de rebondissements (comme les précédents mais à quoi peut-on s'attendre avec Valéria et sa petite bande de copines ?). 

Encore une fois Elisabet Benavent ne nous épargne pas ! Toujours avec un style d'écriture addictif qui nous fait tourner les pages et finir l'histoire sans même que l'on s'en rende compte... alors même qu'elle nous fait languir et rager ! 

Mais, je dois être bizarre, plus je ressens d'émotions (même la frustration, l'agacement face aux comportements des personnages) et plus j'adore ! Même si ça n'a pas été un tome facile à lire parce qu'on s'attache aux personnages et de les voir parfois prendre des décisions qui, selon nous, ne sont pas les bonnes... Bah c'est frustrant ! 
Et alors que dans le précédent tome j'avais plus envie de secouer Valéria ! Là j'avais plus envie de SECOUER VICTOOOOR ! Oh mon dieu ! Comment il m'a frustrée ! ... Bon en fait ils me frustrent tous les deux !

Si seulement il n'y avait que Valéria et ses histoires... mais il y aussi ses copines ! On les voit grandir à travers les chapitres depuis le 1er tome ! Et j'ai vraiment senti cette évolution dans ce tome-ci... Je sais que cela annonce bientôt la fin des aventures de la joyeuse petite bande et j'ai déjà mon cœur qui se sert à cette idée !
Même concernant Valéria ! Même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses décisions, elle sait ce qu'elle veut, ce qu'elle cherche ! Ce qui n'était pas le cas dans le tome précédent. 

Bref ! Vous l'aurez compris ce n'est pas un tome facile mais je pense que c'est un tome qui est nécessaire à l'avancée de nos copines favorites ! C'est pour cette raison que j'ai tout de même apprécier ma lecture. 
Le style de l'auteure nous aide malgré tout à avancer (très vite !), est toujours aussi addictive et nous accompagne à travers les épreuves que traversent Valéria, Néréa, Lola et Carmen !

Et encore une fois j'ai autant hâte que j'appréhende le 4ème et dernier volet de la saga... parce que ce sera la dernière fois que j'accompagnerais les filles dans leurs aventures. 

Je remercie Mylène des Editions de l'Archipel pour sa confiance et pour l'envoi de ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire