MENU

jeudi 14 novembre 2019

Meilleurs voeux et va au diable ! - Emilie Parizot

Éditeur : Fyctia

Nombre de pages : 252 pages

Prix : 2, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé

Coline file le parfait amour avec... Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu'elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec tendresse. Du coup, les hommes sont loin d'être sa priorité. De toute façon elle n'a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique.

Pourtant, elle est presque séduite lorsqu'un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux... et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n'est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d'ouvrir juste en face du sien. Et dire qu'elle se voyait déjà à son bras, alors qu'il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait, à la limite, pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d'oublier la menace qu'il fait peser sur sa petite entreprise adorée.

Coline ne compte pas se laisser faire... que le meilleur gagne !

Mon avis

Je suis une dingue de romances de Noël, alors quand j'ai vu celle-ci passer j'ai tout de suite eu envie de la lire ! Elle semblait réunir tous les éléments que j'aime : une héroïne qui a du caractère, un quiproquo... et Noël !

Coline possède depuis quelques années une petite boutique de décorations. Son petit commerce fonctionne très bien et fait sa fierté. 
Le jour où un inconnu, se prénommant Adam, passe y faire un tour, elle ne s'imagine pas qu'il va bientôt devenir un rival de choix : en plus d'être particulièrement craquant, il va installer une boutique de décorations juste en face de la sienne !
Le fait que cet homme soit mignon n'enlève en rien sa colère, son sentiment de trahison et d'avoir été prise pour une idiote. Elle ne compte pas se laisser faire !

La petite guerre qui oppose Coline et Adam est à la fois amusante et touchante. On se demande ce qu'ils vont inventer à chaque fois, comment ils vont surenchérir.
En même temps, du côté d'Adam tout du moins, on sent que derrière les attaques plutôt gentillettes il y a de la tendresse. 

S'agissant de Coline, elle s'oppose bien comme il faut à Adam mais on sent également qu'elle aimerait autre chose avec lui tout en s'empêchant d'espérer quoique ce soit de peur d'être déçue. En fait son défaut c'est qu'elle est têtue mais elle a tout de même un grand cœur et c'est pour cela que l'on ne peut que l'apprécier.

C'est donc avec cette petite tension entre eux que l'on découvre leur histoire ! Et je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs chamailleries. 

C'est vraiment une romance doudou, parfaite pour déjà se mettre dans l'ambiance de Noël : 
- Il y a des personnages très attachants, 
- Les préparatifs de Noël, 
- Juste ce qu'il faut de rebondissements ! 

Maintenant je croise les doigts très fort pour qu'il sorte en papier ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire