MENU

vendredi 15 novembre 2019

Unexpected Christmas - Phoenix B. Asher

Éditeur : Hugo & Cie

Nombre de pages : 397 pages

Prix : 5, 99€ (ebook) / 7, 60€ (papier)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


La romance de Noël attendue par la communauté Fyctia !

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu'elle a toujours rêvé d'avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d'un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l'empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l'allure de mannequin qui semble en connaître plus qu'elle sur son passé !

Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !


Mon avis

Dès que je vois "romance de Noel", j'ai envie de la lire, cette histoire n'a pas fait exception !



Emerson Kessler a une petite vie bien rangée au sein de sa riche famille adoptive. A quelques semaines de son mariage, elle apprend la mort de sa mère biologique... Mais surtout qu'elle est censée se rendre dans le Montana pour récupérer son héritage !
D'abord extrêmement réticente, elle décide sur un coup de tête de partir à la découverte de ses origines. Emerson ne s'attend pas à faire la connaissance de Sage Daniels, un pur cow-boy du Montana... qui ne la laisse pas indifférente. 

Quand j'ai commencé ma lecture je me suis dit "aïe ! Ça ne va pas le faire, je n'accroche pas trop à l'héroïne...". 
Malgré cela j'ai continué ma lecture et je suis partie tout droit dans le Montana en plein hiver, des images de paysages pleins la tête ! 

Si je n'ai pas tout de suite accroché avec Emerson c'est parce qu'au début elle n'est qu'apparence. Bon ce n'est pas sa faute puisqu'elle a évolué et grandit dans un milieu qui n'est que cela !
A partir du moment où j'ai compris qu'elle commençait à subir cette pression, j'ai ressenti un peu plus d'empathie à son égard, même si par la suite je n'ai pas toujours compris ses réactions... 

Pour moi Unexpected Christmas a été comme un téléfilm de Noël que l'on peut voir en ce moment à la télévision : il y a juste ce qu'il faut de clichés, il y a juste ce qu'il faut de chaleur pour se réchauffer... le cœur ! Et puis quelque chose d'important, il y a les paysages enneigés qui nous font voyager ! 

Maintenant j'ai bien envie de découvrir le Montana... et puis pourquoi pas y croiser un Sage Daniels aussi ;-P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire