MENU

jeudi 23 mai 2019

Une minute d'attraction - Carrie Elks

Éditeur : Presse de la Cité

Nombre de pages : 368 pages

Prix : 20€ (papier) / 13, 99€ (ebook)

Genre : Romance


Résumé

Londres, 31 décembre 1999, une soirée de réveillon ultra chic. Gothique jusqu'au bout des ongles et armée d'un sens de la répartie hors norme, Hanna donne un coup de main à sa mère, traiteur. Aux antipodes, Richard, impeccable dans son costume cravate, est un New-Yorkais aisé que son père destine à Wall Street. Hanna le désarçonne autant qu'elle le séduit. Il n'a jamais rencontré une fille comme elle. 
12 mai 2012. Hanna et Richard ne se sont plus adressé la parole depuis des années. Elle est pourtant là, à New York, pour lui révéler un secret explosif.


Mon avis

La couverture m'a tout de suite attiré et puis le résumé était plutôt sympa donc je me suis laissée tentée par cette histoire !

Hanna et Richard se sont rencontrés lors d'une soirée de nouvel an alors qu'ils étaient jeunes adultes. Rien ne les destinaient à se rencontrer : Hanna n'a pas la langue dans sa poche et en plus est gothique (ce qui ne plait pas du tout à son père) et Richard est un new-yorkais très propre sur lui et qui a de l'argent. 
Pourtant dès qu'ils se voient et qu'ils se parlent, l'attirance est là ! S'ils vont rester amis pendant plusieurs années, ils vont céder à leur attirance et va naître une relation passionnelle... jusqu'au drame qui va les séparer pendant plusieurs années !
Mais Hanna est décidée à revenir dans la vie de Richard pour lui annoncer une nouvelle qu'elle appréhende de lui annoncer... 

Lorsque leur relation démarre, j'ai trouvé Hanna et Richard tellement mignons ensemble ! On sent à quel point ils sont attachés l'un à l'autre, et ce malgré leurs différences ! 
Leur relation est très touchante ! 

L'histoire est mignonne et sympa, on suit l'histoire de 2 personnes, des prémices de leur couple... à la fin, puis à la reconquête !
Bon les prémices sont un peu longs quand même, il faut attendre les 30% du livre pour voir un vrai début de rapprochement ! 
Comme le début était un peu long, j'ai beaucoup plus aimé la 2nde partie ! J'ai ressenti bien plus d'émotions, j'ai bien plus apprécié de suivre les aventures d'Hanna et Richard ou plutôt leur histoire, qui n'est pas de tout repos entre mensonge, manigance et quiproquos ! 

Je dirais donc que c'est une histoire sympa à lire ! Il faut juste être prêt à attendre que l'histoire démarre vraiment (enfin selon moi l'histoire ne commence vraiment qu'aux 30%). 
Il faut également s'habituer à la 3e personne car l'histoire est en effet racontée à la 3e personne ! Donc il faut un petit temps d'adaptation pour les personnes qui n'ont pas l'habitude de lire des histoires rédigées de cette manière (ce qui est mon cas). Mais on s'habitue plutôt rapidement car le style d'écriture de l'auteure est vraiment sympa !

Je remercie NetGalley et les éditions Presse de la cité pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire