MENU

jeudi 23 mai 2019

Hot Blood - Angel Arekin

Editeur : BMR

Nombre de pages : 507 pages

Prix : 24€ (papier) / 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé

On va régler nos dettes, Siana. On va s'aimer, se faire souffrir et reprendre le cours de nos vies. Voilà ce qui se passe quand dix ans plus tôt, j’ai chassé la femme que j’aimais hors de ma ville, et que celle-ci décide d’y revenir pour y foutre un beau merdier. Siana, c’est ma tornade, mon ange des ténèbres. Où qu’elle aille, le chaos menace. Ma vie bien rangée est sur le point d’exploser comme une bulle de savon et j’attends ce moment avec une impatience redoutable. Rien ne peut en sortir de bien, mais on jouera nos rôles jusqu’au bout, comme les deux êtres passionnés et orgueilleux que nous sommes. J’ai toujours pensé qu’à la fin, l’un de nous en crèverait. Pas d’autres solutions, puisqu’on ne peut pas s’aimer ou se pardonner nos conneries. De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas, et ça fait longtemps qu’on l’a franchi.



Mon avis


Angel Arekin est une auteure que j'adore ! J'ai adoré No Love No Fear, Sans Cœur et Sans Âme... Alors j'avais vraiment envie de découvrir Hot Blood. 

Lorsque Siana retourne dans sa ville natale, elle sait à quoi elle s'expose : à la colère de l'homme dont elle est toujours amoureuse et qui l'a détruite autant qu'elle l'a fait...
Lorsque Morgan apprend le retour de celle qu'il aime toujours autant qu'il déteste, il ne peut faire autrement que se venger... Mais il ne se rend pas compte que cette colère et cette vengeance cachent un sentiment bien plus profond et qui est toujours présent, et qu'en se rapprochant de Siana, ce sentiment risque de prendre le dessus sur le reste. 

J'attendais avec tellement d'impatience cette sortie... et au final je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire à mon plus grand regret ! Et ce n'est pas faute d'avoir essayé... J'ai arrêter à plusieurs reprises ma lecture, me disant que ce n'était peut être pas le "moment", pour la reprendre un peu plus et me heurter à cette même panne...
J'avais l'impression de retrouver les caractéristiques de l'autre série d'Angel Arekin, No Love No Fear... C'est peut-être cela qui m'a bloquée ! J'avais l'impression que Morgan ressemblait un peu à Yano avec son côté je t'aime mais je veux te faire souffrir... 

Mais j'ai enfin réussi à finir cette histoire et je vais pouvoir donner un avis global !
Je trouve que l'opposition entre Siana et Morgan est trop longue rendant l'histoire, elle-même, longue... Et puis par moments l'histoire allait tellement loin qu'elle devenait trop peu réaliste !
En revanche j'ai vraiment aimé Siana et son mauvais caractère... elle est vraiment très attachante ! On sent vraiment sa souffrance, on sent sa combativité et on sent son amour douloureux pour Morgan. 
Morgan était trop dans la vengeance, à tel point qu'il ne voulait même pas écouter Siana... au début ça ne m'a pas dérangée plus que ça puisque Angel Arekin aime montrer des personnages masculins plutôt complexes ! Mais comme Morgan restait tout le temps avec cette idée de vengeance et son envie de faire souffrir Siana que ça en devient long !

Je pense que je n'ai tout simplement pas compris la relation qu'entretenaient Siana et Morgan ! Elle est aussi complexe que les personnages et là aussi je sais qu'Angel Arekin est plutôt adepte de ce genre de relation dans ses histoires !
Cette fois l'histoire de Siana et Morgan n'a pas pris avec moi tout simplement... 

Pour autant l'écriture d'Angel Arekin est toujours aussi plaisante à lire. Mais Hot Blood ne m'a malheureusement pas convaincu... Ce n'est pas pour autant que je ne lirais pas d'autres histoires de l'auteure !

Je remercie NetGalley et BMR pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire