MENU

mardi 28 mai 2019

Le roman de Romy - 1 de Lou Marceau

Éditeur : BMR

Nombre de pages : 498 pages

Prix : 22€ (papier) / 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé

La vie de Romy n’est clairement pas un long fleuve tranquille. Côté boulot, elle est avocate et aussi prof de yoga. Côté cœur, c’est le calme après la tempête  : à la suite d’une histoire douloureuse, elle a enchaîné les relations sans lendemain… et finalement opté pour l’abstinence  !
Aujourd’hui, direction la salle de sport pour un cours d’initiation à la boxe. Mais Romy a à peine le temps d’apprendre quelques coups qu’elle est mise KO debout. Vaincue par un seul regard. Sous le choc face à l’homme le plus canon qu’elle ait jamais vu.
Raphaël, lui, n’obéit qu’à une règle  : tout oser sans se restreindre  ! Il est aussi déterminé à séduire Romy que celle-ci l’est à lui résister. Du chat ou de la souris, lequel cédera le premier  ?


Mon avis

Le résumé m'a accrochée et m'a donnée envie de découvrir cette histoire, ce que j'ai dès que j'ai pu !

On fait la connaissance de Romy alors qu'elle se remémore une histoire se déroulant 2 ans auparavant. 
Lorsque Romy fait la connaissance de Raphaël lors de l'une de ses séances de sport, elle ne s'attend pas à vivre une relation aussi épanouissante que douloureuse... 

Je vais commencer par donner mon avis sur Raphaël... Personnage assez complexe et qui reste encore assez mystérieux ! On ne le cerne pas vraiment et on ne comprend pas non plus ses réelles intentions vis-à-vis de Romy : en gros est-ce qu'il a des sentiments pour elle ? 
Cet aura mystérieux autour de Raphaël le rend encore plus attirant à mes yeux... surtout que son côté charmeur et sûr de lui, qui peuvent paraître agaçant, ne le rendent que plus attachant ! Franchement je ne sais pas comment l'auteure à fait ça XD !
En tout cas j'ai hâte de lire la suite pour en découvrir plus sur lui. 

S'agissant de Romy, j'aimerais bien dire qu'elle est agaçante de toujours céder à Raphaël alors que celui-ci ne se cache pas avec d'autres filles... Mais en fait je ne peux que comprendre ! Raph a un charme magnétique irrésistible (ouais j'ai complètement craqué pour lui...).

L'histoire commence vraiment de façon originale puisque le "petit-ami" de Romy, partie pour l'Australie, propose une sorte de pause durant laquelle chacun d'eux pourraient aller voir ailleurs... Assez original dans une romance donc !
Au début je ne comprenais pas où l'auteure nous amenait, jusqu'à ce que je comprenne que l'histoire (de ce 1er tome du moins) se déroulait bien avant que Romy ne se mette en couple, plus précisément 2 ans avant. Cela je ne l'ai compris que bien plus tard (alors que c'était indiqué au début... moi et ma logique légendaire !).  

Bref ! J'avoue avoir aussi été assez dubitative quant à la "relation" particulière entre Romy et Raphaël (l'homme qu'elle aimerait revoir après la proposition de son copain). Finalement je me suis prise au jeu de cette relation, un jeu du chat et de la souris entre les 2 protagonistes.

Je suis donc passée du scepticisme à l'étonnement... Eh oui ! Plus j'avançais et plus j'aimais, à tel point que je n'ai pas vu les pages défiler. Et je ne vous parle même pas de la fin qui est extrêmement frustrante et qui donne envie de se jeter sur la suite (heureusement elle est dispo !). 

Je remercie NetGalley et BMR pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire