MENU

mardi 28 mai 2019

Irrésistiblement toi - Episode 1 (L'intégrale) - Cécilia City

Éditeur : MA Next Romance

Nombre de pages : 561 pages

Prix : 8, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé

Chloé Cage n'est pas du genre à se laisser séduire facilement. Encore moins par Sébastien, l'héritier du groupe international où elle alterne travail et études. Tenace, il a remarqué chez cette jeune femme intelligente et instinctive des qualités qui pourraient l'enrichir...

Le jeu se transforme vite en course aux obstacles pour ces deux êtres aimantés l'un par l'autre mais séparés par un fossé social... Le désir irrésistible et les sentiments auront-ils raison... de la raison ?


Mon avis

En lisant le résumé et en voyant la couverture je savais à quoi m'attendre : une romance "classique" avec laquelle j'espérais passer un bon moment. 

Chloé cherche un stage en alternance pour la fin de ses études. Par un concours de circonstances, elle se retrouve stagiaire dans une grande entreprise... dans laquelle elle va rencontrer son patron, Sébastien Gaune. Dès leur première rencontre un courant passe entre les deux mais Chloé est décidé à ne pas craquer... tandis que Sébastien est prêt à tout pour faire changer d'avis la jeune femme. 

Sébastien est l'homme d'affaires par excellence. Il sait qu'il peut tout avoir d'un claquement de doigts... et il en profite pour gâter sa dulcinée, Chloé.
Il est vraiment le petit-ami rêvé : attentionné, gentil... 
J'ai moins accroché avec le personnage de Chloé. On a l'impression qu'il ne lui arrive que malheur sur malheur, et qu'elle ne fait rien pour cela change... Bon après quand on a la poisse, on a la poisse ! 
Mais son côté "princesse en détresse" ne m'a pas vraiment convaincu. 

Ça me fait mal au cœur de dire que je n'ai pas adhéré... Ce n'est pas parce qu'il y avait pleins de clichés que l'on retrouve dans pas mal de romance (l'homme d'affaires riche et la petite stagiaire) car c'est ce que je m'attendais à rencontrer en commençant ma lecture. 
C'est juste que tout était de "trop" et en poussant certaines scènes trop loin, cela ne rendait pas l'histoire très réaliste. Je sais que la plupart des romances ne le sont pas mais bon... Par exemple lorsque Chloé répond (mal) à son patron (et futur copain) Sébastien alors qu'elle l'a rencontré 5 minutes plus tôt... Ça ne m'a pas convaincue...  

Pour autant le style d'écriture de l'auteure est très plaisant à lire, je n'ai pas vu les pages défiler puisque j'ai fini ma lecture en même pas une journée. 
Je pense que les points qui m'ont un peu dérangée, ne dérangeront pas tout le monde ! Ça dépendra de ce que les lecteurs cherchent ! Personnellement j'aime bien quand il y a un minimum de réalisme. 

Je remercie NetGalley et MA Next Romance pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire