MENU

mercredi 22 mai 2019

L'infiltration, tome 1 - Fanely Scott

Éditeur : BMR

Nombre de pages : 375 pages

Prix : 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance à suspense


Résumé

Kris travaille à la brigade anticriminelle et n’a qu’un objectif, démanteler un groupe d’anarchistes qui se croient au-dessus des lois.
Elle s’est préparée pendant des mois.
Elle a patienté, gagné la confiance d’une nouvelle amie.
Pour enfin infiltrer leur réseau.
  
Elle n’avait pas prévu qu’avec sa nouvelle identité viendrait de nouveaux sentiments.
Elle n’avait pas non plus anticipé que, une fois l’infiltration réussie,
elle se retrouve confrontée à un obstacle de taille  : Hugo, la tête brûlée des anarchistes,
souffle le chaud et le froid, semblant voir clair dans son jeu.
Kris serait-elle déjà démasquée  ?


Mon avis

Le résumé annonçait une histoire assez compliquée. En même temps avec un agent infiltré et un groupe d'anarchistes... cela promettait pas mal de rebondissements.

Krista Thompson, de son vrai nom Kirsten McKenzie, est en mission d'infiltration. Elle doit absolument infiltrer un réseau d'anarchistes, qui s'appelle les Anars, et tenter d'en apprendre le plus possible sur leurs actions. 
Déterminée la jeune femme qui se fait désormais appeler Kris ne s'attendait à croiser la route d'Hugo, un anar qui semble très méfiant à son égard mais surtout qui ne laisse pas Kris indifférente. 
Mais elle ne doit pas se laisser détourner de sa mission... sauf si cette mission était déjà découverte... 

Une immersion dans un groupe d'anarchistes certes réussie mais qui manquait d'un petit quelque chose...  
Hugo, le stéréotype de Bad boy insaisissable et mystérieux, est un personnage que l'on aime bien découvrir à travers les yeux de Kris. 
En revanche l'héroïne ne m'a pas convaincue. Elle semble assez inexpérimentée, maladroite et perdue pour un agent infiltrée (pour le coup on comprend pourquoi elle n'avait jamais fait de mission sur le terrain). C'est quelque chose qui surprend dans un premier temps puis qui agace un peu !
Malgré cela j'ai beaucoup aimé la 1ère partie de l'histoire. La romance, la découverte de l'univers des anarchistes, les amitiés sont très sympa à découvrir et on apprécie de suivre cette découverte aux côtés de Kris (si on fait abstraction de son statut d'agent infiltré). 
Ce qui n'a pas été le cas avec la 2nde partie qui ne m'a pas convaincu. Il y avait énormément de longueurs, je ne me suis pas sentie transportée malheureusement. 

J'ai donc un avis assez mitigé sur ce 1er tome... D'un côté le début de l'histoire est assez légère et sympa à lire mais dans la seconde partie je n'ai pas trouvé qu'il se passait grande chose (sauf vers la fin où c'est vrai que ça bouge pas mal) 
Pourtant l'idée de départ m'avait vraiment séduite mais je n'ai pas accroché au personnage féminin, qui est tout de même le personne central de l'histoire.

Je remercie NetGalley et Hachette (BMR) pour l'envoi de cet ebook (et pour leur très grande patience...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire