MENU

mardi 24 novembre 2020

Bien plus forte que toi ! - Emma Green

 
Editeur : Editions Addictives

Nombre de pages : 459 pages

Prix : 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


Il aime quand rien ne dépasse. Elle ne rentre dans aucune case.

C’est l’histoire d’un avocat arrogant prêt à défendre une cause désespérée pour redorer son image.
Et celle d’une mannequin plus size qui ne veut ni pitié ni charité, mais qui se fourre toujours dans de sales draps – surtout s’il y a un mec charmant dedans.
Cette fois, pour sauver son premier rôle dans une série télé, Willa Larsson va vraiment avoir besoin de Rio Delacroix, cet immense enfoiré qui la regarde en long, en large et surtout de travers. Il faut dire qu’elle ne passe pas inaperçue, avec sa taille 50, sa beauté extraordinaire, son hypersensibilité et sa repartie cinglante.
Rio et Willa n’ont rien à faire ensemble. Mais déjà ils se désirent, déjà ils se détestent et surtout, ils se défient.
Elle n’est pas du tout son genre, mais elle n’a pas besoin de ça : elle est forte, bien plus forte que lui.

Mon avis


Dès qu'une romance des Emma Green sort, je n'hésite jamais longtemps à vouloir le découvrir ! a a été le cas ici et je n'ai absolument pas regretté !

C'est le genre d'histoire que je redoute de commenter tout en voulant le faire... Eh oui ! Ce n'est jamais simple de réussir à faire transparaitre dans un avis ce qui nous a plu dans une histoire surtout lorsque celle-ci est un COUP DE COEUR !
Vous l'aurez compris j'ai adoré l'histoire de Willa ! Je l'ai dévoré en quelques heures. 
Je sais pourquoi j'adore autant les Emma Green. C'est pour leurs messages qu'elles transmettent dans leurs livres. Dans Plus forte que toi les messages ont eu une résonnance toute particulière pour moi qui suis en pleine remise en question et qui tente (comme beaucoup de femmes) de s'accepter telle que je suis dans une société où le culte de la beauté retouchée est maitre ! 

Vous l'aurez compris le thème de cette histoire est l'acceptation de soi. Et pour nous transmettre ce message, on a droit à une professeure incroyable : Willa ! Jeune femme incroyablement forte (et je ne parle pas de son poids) et qui m'a faite mourir de rire. Elle est incroyable, elle est cinglée ! Et je l'ai adoré ! 
J'ai adoré le message de tolérance qu'elle véhicule sur les particularités des uns et des autres. C'est une véritable bouffée d'air frais ! Et je ne sais plus quoi dire pour faire comprendre à quel point j'ai adoré son personnage, ses idées et sa façon d'être ! 
Je suis même un peu jalouse... j'aimerais pouvoir faire ce que j'ai envie sans penser à ce que les autres pourraient penser ! 

Même si pour moi toute la lumière revient à Willa dans cette histoire, nous avons également un personnage masculin au prénom atypique, agaçant mais non moins sexy : Rio. 
Rio est l'archétype du beau gosse : musclé, bon métier, mystérieux... Et une répartie sans pareille face à Willa ! Et c'est pour ça que leur duo est si délicieux à découvrir et à suivre tout au long de notre lecture. 
Mais s'il apparait comme sexy et sûr de lui... Rio a bien des blessures cachées ! Willa pourrait même l'aider à assumer (à sa manière tout du moins!). 

Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un spin off de Ps. Oublie-moi. Du coup j'ai été contente de retrouver par moments les personnages de cette agence atypique Strange & Strong ! C'est un plus qui m'a fait plaisir ! 

Ce livre s'adresse à absolument tout le monde ! Et c'est pour cela que c'est un coup de cœur et que je sais que je l'achèterais dès sa sortie papier ! 
Le caractère de Willa, les messages véhiculés sur les particularités (je n'aime pas dire différences) et le féminisme, et les bonnes ondes... j'ai absolument tout aimé ! Je n'ai rien de négatif à relever (et c'est rare croyez-moi XD) ! 
Je n'ai rien à dire de plus, mis à part que c'est A LIRE DE TOUTE URGENCE !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire