MENU

samedi 7 novembre 2020

Après la tempête - Laura S. Wild

 
Editeur : Hugo New Romance

Nombre de pages : 465 pages

Prix : 17€ (papier) / 7, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé

De l'amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ?

En sept ans, les Seven sont devenus la terreur des joailleries et des banques de Saint-Louis. Emmené par un chef insaisissable, ce gang réalise braquage sur braquage en suivant un mode opératoire parfaitement huilé, sans laisser la moindre trace qui permettrait de les identifier.

Ella, hackeuse de talent, désire rejoindre leurs rangs... pour l'argent, mais aussi pour des raisons personnelles plus troubles. Réussissant à remonter jusqu'à eux, elle les convainc de la prendre à l'essai. Placée sous la surveillance de Ryan, l'un des membres du groupe, elle découvre que sous leurs apparences de mafieux méprisants des lois, les Seven sont avant tout de jeunes gens que les orages de la vie n'ont pas épargnés. Ryan le premier, lui qui a fui, avec son petit frère, le foyer violent dans lequel ils ont grandi...

Alors qu'elle se prend d'affection pour le gang, la colère qui habite Ella la quitte peu à peu. Et entre Ryan et elle, une attirance irrésistible s'installe. Cependant, Ella cache bien des choses, et les Seven ne se doutent pas une seconde qu'elle s'apprête à déclencher une tempête qui va tout balayer sur son passage...

Quand viendra l'heure du choix, de l'amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ?

Mon avis


Comme pour beaucoup de mes lectures ces derniers temps, je me suis laissée guidée par la couverture que je trouve sublime et qui m'a instantanément donné envie de découvrir l'histoire, sans même avoir lu le résumé. 

Après la perte subite de son fiancé, Ella est perdue. Elle ne sait quoi faire pour aller mieux... jusqu'à ce qu'un besoin viscéral prenne le dessus : celui de venger son défunt fiancé, policier !
Ella est persuadée que ce sont les Sevens, un gang de voleurs, qui l'ont assassiné. C'est pourquoi elle décide d'infiltrer ce gang grâce à ses compétences du Hacking... Mais elle ne s'attendait pas à croiser la route de Ryan, qui risquerait bien de lui faire oublier son objectif premier : la vengeance ! 

J'ai trouvé Ella un peu fade. Alors même qu'au début, je l'ai trouvé touchante et forte à la fois. Elle, qui avait vécu un drame et qui tentait d'aller de l'avent, avait tout pour me plaire ! Mais je n'ai pas adhéré à l'évolution de son personnage... Je n'ai pas senti le moment où elle faisait son deuil.  

J'ai bien plus apprécier Ryan ! Gangster au grand cœur, franchement comment ne pas craquer ? Rien qu'avec le prologue, donc dès les premières pages, j'ai été conquise ! Il n'est pas le genre de bad boy froid et distant même s'il ne va pas s'ouvrir tout de suite à Ella (je n'aurais pas compris si ça avait été le contraire !). Il se montre prévenant envers les membres des Sevens mais surtout envers son petit frère. 

Mon avis sur les personnages reflète plutôt bien ma lecture. J'en suis sortie mitigée. 
J'ai beaucoup aimé cette immersion dans un gang de voleurs, milieu que je n'ai jamais croisé dans mon nombre incalculable de lecture. Je ne sais pas si elle est réaliste mais en tout cas 

Au final je suis assez mitigée par ma lecture... D'un côté j'ai adoré le fait d'entrer dans un gang de ce genre, on n'a vraiment pas l'habitude de rencontrer des voleurs. Mais de l'autre je n'ai pas vraiment accroché à la romance qui a commencé et a évolué de façon un peu abrupte pour moi et qui m'a aussi fait p ressentir quelques longueurs (ouais je sais, c'est bizarre).  
Ainsi j'ai adoré les 100 premières pages, j'attendais avec tellement d'impatience de connaitre la suite et j'ai adoré cette immersion dans un milieu si singulier (même s'il est clair que je ne rêverai pour rien au monde m'infiltrer comme Ella le fait). Ensuite j'ai apprécié ma lecture mais sans plus ! Ce n'est pas non plus une déception mais ce n'est pas un coup de cœur non plus. 

Je remercie Célia et Fyctia pour l'envoi de cet ebook ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire