MENU

lundi 17 juin 2019

PS : Oublie-moi - Emma Green

Éditeur : Editions Addictives

Nombre de pages : 350 pages

Prix : 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé

Il a brisé son cœur et détruit sa vie. Elle va pourtant devoir se reconstruire avec lui…

Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire. 
Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire.
Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar…
Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup.
Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.


Mon avis

J'ai eu un énorme coup de cœur pour la couverture ! A tel point que, même sans connaitre le résumé, je savais que je lirais cette histoire !

Léonore - Léo - est une jeune femme magnifique qui souhaite développer sa carrière de mannequin en parallèle de ses études. Sauf qu'elle fait face à un problème de taille : elle n'est pas si "parfaite" que ce que les agences de mannequins le souhaitent puisqu'elle a d'énormes cicatrices sur le corps, vestiges d'une nuit d'horreur qu'elle n'arrive pas à complètement assumer.
Lorsqu'elle trouve enfin une agence qui veut bien d'elle et de ses cicatrices, quelle n'est pas sa surprise en tombant sur Wolf Larsson, l'homme à qui elle doit ces dernières ! 
Bien que cela fasse des années qu'elle n'a pas revu l'homme qui se fait aussi appeler Strong (ou encore Loup), sa colère ne s'est pas apaisée pour autant... même si des sentiments pourraient bien se cacher pas très loin.

La hargne de Léo est aussi touchante qu'agaçante, en fait je dirais qu'elle est attachiante ! Sa hargne m'a fait tantôt sourire, tantôt lever les yeux au ciel ! Et franchement c'est ce qui fait tout le charme de la jeune femme. Et puis on apprend à la connaitre et on comprend que ce trait de caractère cache une profonde blessure. 
J'ai adoré suivre son histoire mais surtout suivre son évolution !

La personnalité de Léo est contrebalancée par la noirceur du Loup, Wolf Larsson ! Lui aussi sait être agaçant à sa manière et c'est pour cela qu'il va si bien avec Léo. 
Très vite on comprend, tout comme pour Léo, que ce côté mystérieux, sombre et agressif cache un homme blessé et un homme pas si mauvais que ce qu'il veut laisser paraître. Suivre l'histoire et l'évolution du Loup a également était un plaisir !

Au final ensemble, la hargne et la noirceur est un mélange détonnant et explosif. C'est un réel plaisir de voir Léo et Wolf ensemble se renvoyant la balle à merveille... et se soignant, se réparant l'un l'autre ! Mais surtout (et pour moi c'est point le plus important) en apprenant à s'accepter !

J'ai adoré cette histoire ! Le message transmis, ou en tout cas que j'ai retenu, est vraiment magnifique : ce sont nos différences qui font qui nous sommes, qui nous rendent unique. 
Les personnages sont attachants, amusants... Ils nous font rire, ils nous touchent, ils sont d'une profondeur telle que l'on ressent toutes leurs émotions à travers notre lecture ! Bref ! Ils nous font vivre leur histoire, et c'est une très belle histoire (même si elle est semée de beaucoup d’embûches !).  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire