MENU

jeudi 6 juin 2019

L'oiseau rare - Emilie Collins

Éditeur : BMR

Nombre de pages :  261 pages

Prix : 16€ (papier) / 7, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé

Une poignée d’habits détrempés, une voiture au réservoir à moitié plein et sa chienne Sita, voilà tout ce qu’il reste à Zélie. Mise à la porte de chez elle après une dispute houleuse, sans personne sur qui compter, elle décide de suivre la trace d’une mystérieuse lettre qui la conduit dans un petit village de campagne.

Là-bas, le pire se produit, et Sita est renversée par un chauffard. C’est alors que Mathias, jeune vétérinaire qui habite en face, prend sous son aile l’animal blessé et sa maîtresse. Mais la plus cabossée des deux n’est pas celle que l’on croit. Tout le village va bientôt s’occuper de la jeune fille farouche qui va vite s’avérer être un souffle puissant pour dépoussiérer les blessures et les secrets.

Mon avis

Le titre m'a vraiment donné envie de découvrir l'histoire et une fois le résumé lu, je savais que j'allais la lire. 

Zélie se retrouve à la rue après que son mari l'ai mise dehors, elle ne sait pas où aller. Ayant le nom d'une ville sur une lettre détrempée, Zélie se décide, accompagnée de sa chienne Sita, à s'y rendre. 
Là-bas les choses ne se passent pas comme prévue ! Sita se fait renverser... et c'est à ce moment-là qu'un ange gardien fait son apparition : Mathias, le vétérinaire du village. Il va prendre son son aile Sita, bien sûr, mais aussi et surtout Zélie, qui est très mal en point...  

C'est une histoire simple, émouvante et belle d'une jeune femme qui se reconstruit et qui se découvre. 
J'ai eu du mal avec la personnalité de Zélie au début. Je préfère les héroïnes qui ont du caractère et du répondant... mais il arrive que j'apprenne à en apprécier également. Ainsi au début je trouvais Zélie un peu "fade" car elle se montrait très faible. Et puis on apprend à la connaitre et on comprend les raisons de son comportement ! Mais surtout on la voit aussi évoluer sans pour autant changer du tout au tout. Suivre son évolution a été très émouvant !
Il y a aussi Mathias ! Il est d'une incroyable gentillesse et il a un énorme cœur ! Son seul défaut : il est très maladroit niveau communication... 

C'est le premier roman que je lis d'Emilie Colins et cela a été un vrai régal ! Son style d'écriture est addictif et l'histoire encore plus profonde. Je me suis surprise à avoir les larmes aux yeux à plusieurs reprises... Ressentir ce genre d'émotions n'est jamais simple mais c'est aussi pour cela que j'aime lire ! 
Je retiendrais surtout qu'il s'agit d'une belle histoire avec un beau message et une belle romance ! Une histoire que je conseille vivement. 

Je remercie NetGalley et BMR pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire