MENU

mardi 4 juin 2019

Comment larguer un bad boy ? - Sereine M.

Éditeur : Hachette

Nombre de pages : 288 pages

Prix : 16, 90€ (papier) / 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance adolescente / Young Adult


Résumé

Riley a 21 ans, est étudiante en droit et promise à un brillant avenir. Son seul problème, actuellement, c’est son copain : Sledge. Le bad boy par excellence… avec qui elle vit depuis trois ans.
Or, un mauvais garçon, aussi séduisant soit-il, reste un mauvais garçon. L’idée selon laquelle un homme peut changer et devenir le parfait petit copain est un mythe. Il n’est pas attentionné, fume à l’intérieur, se moque des règles de propreté. Et il vous fait du mal, sans même le savoir.
Riley est donc déterminée à le larguer. Pour cela, elle a un plan infaillible : tout faire pour que lui la quitte. Sauf que les bad boys, en plus de tous leurs défauts, ont une caractéristique que Riley ignorait : ils sont coriaces et… obstinés !


Mon avis

Riley veut quitter son bad boy de petit-ami, mais elle ne veut pas le faire comme tout le monde : elle veut que ce soit lui qui la quitte ! Et pour cela elle est prête à tout ! 

Ça me dérange de le dire car j'espérais vraiment l'apprécier mais je n'ai pas accroché... 
Dès le début je n'ai pas compris ce qui motivait Riley à vouloir faire en sorte que ce soit Sledge qui le quitte alors qu'on a l'impression qu'elle n'a vraiment plus aucun sentiment pour lui ! Donc j'ai passé toute ma lecture à me dire : "mais pourquoi tu ne le quitte pas tout simplement". D'autant plus que Sledge n'a pas l'air du tout d'être un monstre ! Pour moi il n'est ni coriace ni obstiné (et encore moins bad boy), il est tout simplement amoureux !
Au final j'ai eu bien plus de peine pour Sledge que pour Riley qui semble vivre un enfer avec son petit ami. Sledge semble être le seul à avoir des sentiments pour elle et ça fait vraiment mal au cœur !
Alors forcément suivre les péripéties de Riley qui a pour objectif de dégoûter Sledge d'elle ne nous la rend pas vraiment sympathique ! Elle est même plutôt agaçante ! 
Et puis l'histoire tourne vite en rond puisque Sledge ne tombe dans aucun des pièges de Riley. Au contraire, pour nous les lecteurs/trices, à chaque nouvelle idée de Riley, Sledge a un comportement qui nous fait fondre ! Et puis on le plaint d'être avec une femme pareille... Bref on tourne en rond !

Du coup cette petite romance adolescente ne m'a pas vraiment convaincu, même si elle reste bien écrite !

Je remercie NetGalley et Hachette pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire