MENU

lundi 3 juin 2019

Glam - Blog d'une stagiaire de Virginie Platel

Éditeur : MxM Bookmark

Nombre de pages : 198 pages

Prix : 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance sentimentale

Résumé

28 ans, fraîchement larguée sur les marches de l'autel, de retour dans sa chambre d'ado chez ses parents et sans emploi malgré ses nombreux diplômes, Alyson fait le point et panique.

En désespoir de cause, elle signe pour le poste que lui propose le webzine féminin le plus en vogue du moment. Stagiaire ? Elle ? Dans cet univers fait de stress et paillettes où les journalistes sont aussi piquantes que leurs talons aiguilles ?

Alyson n'a pas d'autre choix que se fondre dans la faune de la rédaction. Et quand on a Lou Sherman comme patronne, votre capacité d'adaptation en milieu hostile peut vous sauver la vie.

Suivez Alyson au fil de son blog-exutoire et découvrez l'envers du décor de Glam' comme vous ne l'avez jamais vu.

Mon avis

Le résumé promettait une romance Feel Good plutôt sympathique et loufoque ! Et puis suivre les coulisses d'un magazine me tentait pas mal !

Lorsque Alyson commence son stage chez Glam, elle sait que cela ne va pas être une partie de plaisir... entre les rivalités, les collègues toutes plus bizarres les unes que les autres et une patronne très désagréable, ce n'est pas facile tous les jours ! 
Heureusement elle a son blog sur lequel elle publie ses états d'âmes... et sa rencontre avec Ethan, directeur financier du magazine et accessoirement le frère de l'horrible patronne, va l'y aider également, quoique... 

La forme de l'histoire est assez particulière et surprenante ! Elle est sous la forme d'articles de blog rédigé par l'héroïne, Alyson Nell. J'ai eu du mal au début pour cette raison d'ailleurs ! Je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire... 
Et puis sans même m'en rendre compte je me suis prise au jeu, j'avais l'impression d'être une des lectrices du blog d'Alyson et j'avais hâte de connaitre la suite de ses aventures dans le "Webzine féminin people leader du marché" : Glam. 
C'est une super romance Feel-Good ! Moi qui n'ai pas pour habitude d'extérioriser mes émotions en lisant (ou en tout cas c'est très rare), je me suis surprise à éclater de rire pendant ma lecture. 

En bref ! Une fois que l'on a dépassé l'originalité de la forme du texte, c'est une romance Feel Good loufoque et hilarante que je conseille fortement. 

Je remercie NetGalley et MxM Bookmark pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire