MENU

lundi 3 juin 2019

Les fantômes du passé, tome 1 : Amnésie - Cambria Hebert

Éditeur : MxM Bookmark (Collection Infinity)

Nombre de pages : 400 pages

Prix : 23€ (papier) / 5, 99€ (ebook)

Genre : 


Résumé


Je me suis échouée sur le rivage d'une petite ville en bordure de lac.
Un endroit où tout le monde se connaît, et pourtant...
Personne ne me connaît, moi.
Je ne me connais pas moi-même.
Lorsqu'une femme ignore son propre prénom, existe-t-elle vraiment ?
J'ignore ma couleur de cheveux d'origine, ma date de naissance, mon lieu de résidence.
Je suis invisible.
À mes yeux et à ceux de tout le monde.
Tout le monde, sauf lui.
Je lis au plus profond de son regard et à la manière dont il scrute mon visage comme si je constituais une énigme qu'il était déterminé à résoudre, qu'il me reconnaît.
Je veux simplement des réponses, la vérité... savoir
Ses lèvres demeurent scellées. Toutefois, son regard m'ensorcèle.
Je ne peux avoir confiance en personne, pas même en moi-même. Quelqu'un veut ma mort, la même personne qui a tenté de me noyer dans les profondeurs sous-marines.
Elle va revenir me traquer...  Et je ne saurai pas à quoi ressemble mon ennemi.
Je ne sais même pas à quoi je ressemble.
Je suis Amnésie.


Mon avis

La couverture est sublime ! Cela m'a tout de suite donné envie de découvrir l'histoire... d'autant plus que le résumé était très accrocheur ! 

Eddie se promène sur les berges du Loch lorsqu'il aperçoit une jeune femme dans l'eau, inerte... Il l'a sauve et a l'impression de la reconnaître instantanément. 
Mais la jeune femme est tellement mal en point qu'elle sera dans le coma 2 mois avant de se réveiller... sans aucun souvenir laissant Eddie avec ses questions. Mais surtout cette jeune femme, qui se fait appeler Amnésie, complètement désorientée. 

Au début Amnésie nous est présentée comme étant très fragile. Bon c'est tout à fait normal puisqu'elle vient de se réveiller de 2 mois de coma, elle n'a plus aucun souvenir... Bref ! Elle n'est pas vraiment en pleine forme ! 
Mais plus on avance, plus on en apprend sur ce qu'elle a vécu et plus on s'attache à elle ! On veut l'aider à aller mieux et à retrouver sa mémoire. 

Eddie est vraiment un amour ! Il est aux petits soins d'Amnésie et c'est tellement mignon de le voir se plier en quatre pour elle et surtout de voir leurs sentiments grandir l'un pour l'autre ! 
J'aimerais bien avoir un Eddie dans ma vie... 

Le début démarre lentement mais une fois le décor campé, les mystères et les questions commencent nous prenant totalement au piège. 
Eh oui ! Une fois lancée, j'ai été transportée dans l'histoire. J'avais hâte d'en apprendre plus sur Amnésie, cette jeune femme qui a tout oublié de son passé, jusqu'à son identité ! Je tournais les pages avec beaucoup d'attente, et la fin est arrivée très vite avec pas mal de réponses... mais pas encore toutes ! 

Le style d'écriture est très plaisant à lire et confère une aura de mystère à l'ensemble de l'histoire, la traduction est parfaite. Il y a de la romance et du mystère, les personnages sont très attachants, il y a vraiment tout ce qu'il faut pour adorer cette histoire !

En finissant ce 1er tome je n'ai envie que d'une chose : me jeter sur la suite (que j'ai déjà acheter bien sûr... ;-P). 

Je remercie NetGalley et la Collection Infinity pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire