MENU

mardi 4 juin 2019

La dent dure - Valentine Stergann

Éditeur : BMR

Nombre de pages : 299 pages

Prix : 16€ (papier) / 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé

Capucine a la dent dure. Pour tout. Et surtout pour rien.
Il faut dire qu'entre son boulot de libraire et la garde de son neveu de quatorze ans, elle n'a pas le temps de chômer. En plus, elle doit supporter une vie sentimentale plus déprimante qu'une chanson d'Adèle et... cette fichue rage de dent qui la ronge depuis plusieurs jours !
Lorsque Capucine franchit la porte du cabinet du ténébreux docteur Tanguy, elle tombe des nues. Cet homme, c’est celui qui lui a fait détester ses années collège. Celui qui la traitait de grosse et d'empotée. Sauf que depuis tout ce temps, Capucine a bien changé, et il ne la reconnaît pas. Alors, quand sa meilleure amie lui propose de se venger de son ancien bourreau avec un plan aussi diabolique qu'amusant, elle n'hésite pas longtemps et fonce tête baissée, quitte à se brûler les ailes.


Mon avis

L'histoire m'a tout de suite tentée ! La couverture assez originale annonçait une histoire un peu décalée et le résumé donnait vraiment envie !

Capucine est une jeune femme de 26 ans qui élève seule son neveux et est libraire. Un jour elle se lève avec une rage de dent et, sur les conseils de son stagiaire, se rend chez le docteur Tanguy. Quel n'est pas sa surprise lorsqu'elle se rend compte que le dentiste beau gosse n'est autre que la personne qui l'a harcelé pendant l'adolescence... 
Le dentiste ne semble pas l'avoir reconnu, une idée germe donc dans son esprit : se venger de lui en le faisant tomber amoureux et en le laissant tomber ensuite ! 
Mais elle pourrait bien se faire prendre à son propre jeu... 

L'histoire est sympa et bien écrite mais il m'a manqué quelque chose : ressentir de l'empathie pour Capucine. 
J'ai eu mal au cœur pour l'adolescente qu'elle a été, mais je n'ai pas compris l'adulte qu'elle est devenue ou plutôt qu'elle devient après sa rencontre avec Marceau, son bourreau de l'époque. Ses décisions et ses actions ne sont pas toujours compréhensibles... cela la rend assez immature. 
Mais attention ! Ce n'est pas le fait qu'elle veuille se venger de Marceau, c'est le noyau de l'histoire et aussi la raison pour laquelle j'ai eu envie de la lire ! C'est plutôt la manière d'atteindre cet objectif qui me dérange et la façon d'agir de Capucine. 
Au contraire j'ai apprécié Marceau qui se montre très conciliant et qui semble avoir bien changé depuis l'adolescence... chose que n'arrive pas à voir Capucine ! Enfin je conçois qu'elle n'ait pas envie de le voir puisqu'elle est encore dans la colère de ce qu'elle a subi. Mais le problème c'est que l'on ne sait pas vraiment ce qu'elle a vécu justement, du coup on a face à nous Marceau, qui est très gentil, et Capucine... qui veut se venger à tout prix ! 

Je pense tout de même lire le tome 2 pour voir comment va évoluer Capucine qui vient d'avoir un électro-choque avec le retour d'une personne qui pourrait changer certaines choses. 

Je remercie NetGalley et BMR pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire