MENU

mardi 28 août 2018

I Hate U Love Me - 4 de Tessa Wolf

Éditeur : Hachette (BMR)

Nombre de pages : 468 pages

Prix : 18€ (papier) / 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine 

Résumé

Dans le pays de Fares, la guerre a éclaté.
Il doit se battre, prendre la tête de son armée.
J'ai dû partir, la boule au ventre, le cœur en miettes.
Je ne pouvais contrôler ses sentiments, ni prendre sa vie en otage.
Me voilà à Paris, décidée à aller de l'avant.

Mais comment mettre le passé derrière soi
quand on porte l’enfant de l’homme qu’on aime toujours éperdument  ?
Il ne me reste plus qu’à serrer les dents, être forte
et construire petit à petit une voie vers un avenir meilleur,
pour mon bébé et moi.
Car cette fois, il s'agit bien de tourner la page.
Fares ne reviendra pas…


Mon avis

J'ai eu du mal à commencer ce tome-ci... pas parce que je n'avais pas aimé les premiers ! Mais parce que je ne voulais ni finir cette série, ni quitter Fares et Elena... 

On avait laissé Elena et Fares dans une situation qui a dû briser le cœur de plus d'un(e) lecteur(trice) ! 
Elena est de retour en France... seule ! Enfin pas tout à fait !... Et cette fois elle est bien décidée à avancer sans Fares qui lui a fait du mal une fois de trop. 
Fares, quant à lui, a fait un choix entre le pouvoir et l'amour... C'est l'amour qui l'emporte. Il se rend donc à Paris pour tenter de reconquérir Elena qui ne se sent pas prête à lui ouvrir encore une fois son cœur. 

On découvre une Elena et un Fares beaucoup plus adulte dans leurs façon de penser et d'agir. C'est très plaisant et très touchant ! Car cela annonce la fin de leurs aventures ! 
On les a rencontré alors qu'ils étaient très jeunes, ne réfléchissant pas à leurs actes et aux conséquences de ces derniers... et maintenant on les retrouve adulte, abîmés par les premières années de vie d'adulte et plus réfléchis... 
J'ai adoré les voir grandir et devenir ce qu'ils sont dans ce dernier tome !   

J'ai peut être eu du mal à le commencer... mais une fois commencée, j'ai dévoré ce 4ème tome-ci, même si ce dernier est un peu plus calme niveau drame (je pense que notre petit couple en a quand même assez subi comme ça ! :-P)  mais ce n'est pas pour autant que les émotions ne sont pas au rendez-vous ! 
Elena et Fares nous en auront fait ressentir énormément pendant ces 4 tomes ! Et c'est avec beaucoup de peines que j'ai terminé la conclusion de leur histoire... 
En bref un point final incroyable pour cette saga qui m'a fait passer par toutes les émotions du 1er tome au dernier ! Je suis trop triste de quitter Elena et Fares !!!  

Je remercie NetGalley et Hachette (BMR) pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire