MENU

mercredi 22 août 2018

Famous Love - 1 : Lincoln de Rachel Van Dyken

Éditeur : Milady

Nombre de pages : 414 pages

Prix : 16, 90€ (papier) / 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé

Se sentant responsable de la mort de ses parents, Dani s’est murée dans le silence. Malgré le soutien de sa sœur et de ses amis, la jeune femme est repliée sur elle-même. Jusqu’au jour où Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute au poste d’assistante le temps d’un été. Il est canon… et absolument inaccessible  ! Pourtant, l’alchimie est immédiate. Tandis que Lincoln est déterminé à lui redonner goût à la vie, Dani tente désespérément de ne pas tomber amoureuse. Après tout, comment une âme rongée par la culpabilité peut-elle s’ouvrir à son âme sœur ?


Mon avis

Rachel Van Dyken est une auteure que j'adore lire ! Alors dès que j'ai vu qu'une nouvelle série de cette auteure allait sortir, j'étais impatiente de la découvrir !

Depuis un grave accident ayant entraîné la mort de ses parents, Dani n'arrive plus à parler. Heureusement elle peut compter sur sa sœur, Pris, et son beau-frère, Jay, pour la soutenir et tenter de la faire sortir de cette mauvaise période ! 
Elle va faire la rencontre de Lincoln, acteur reconnu d'Hollywood qui va tourner avec Pris et sous la direction de Jay, grâce à ce dernier. En effet Jay va demander à Dani de devenir l'assistante de Lincoln dans l'espoir de la sortir de sa zone de confort. Et même si elle n'est pas enchantée au début et que c'est un peu compliqué pour Lincoln de comprendre le "handicap" de Dan... une attirance va naître entre les deux. 

Même si Dani ne parle pas une grande partie de l'histoire, on la découvre grâce aux pensées qu'elle a. Ces dernières sont très dures vis-à-vis d'elle-même. Cela m'a donnée envie de la protéger mais aussi de la faire sortir de sa coquille ! 
Bref un personnage féminin très touchant et attachant comme je les aime !

Lincoln est une star Hollywoodienne et en possède la vie. Il sait que beaucoup de femmes lui tournent autour, il en profite et il assume. Pourtant sa connaissance avec Dani le pousse à remettre en question son mode de vie et sa façon de voir les choses. Ce qu'il veut plus que tout au monde maintenant c'est entendre la voix de sa petite assistante ! 
Au début de ma lecture je ne savais pas trop quoi penser de ce personnage... mais finalement j'ai adoré voir sa persévérance à faire sortir Dani de son isolement. Ce n'est pas un Bad boy comme on en lit beaucoup en ce moment mais il n'en est pas moins attachant !

J'ai vraiment adoré la première partie de l'histoire ! Il y avait du drame et les émotions étaient clairement au rendez-vous et c'est tout ce que j'aime ! 
Mais arrivée à la moitié de l'histoire, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs... et j'ai été un peu déçue par le moment où Dani retrouvait sa voix... Je m'attendais à un moment bien plus mémorable !

Au final je ne retiens que la meilleure partie puisque cela ne me décourage pas à vouloir lire les autres tomes ! Surtout que j'ai très envie de découvrir l'histoire de Zane, personnage qui m'a bien intriguée dans ce tome-ci...

Je remercie NetGalley et Milady pour leur confiance et pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire