mardi 3 avril 2018

Jeux de glace de Pauline Libersart

Éditeur : Hachette (BMR)

Nombre de pages : 400 pages

Prix : 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine




Résumé :
Lors de la soirée d’inauguration des Ice Games, Justin s’est trompé de chambre. Trompé de lit. Trompé de fille.
Solène s’attendait de son côté à passer une nuit tranquille, mais y renonce et demande au distrait de rester.
Ils n’échangent pas leurs noms, profitent simplement de cette merveilleuse erreur, de cette histoire sans lendemain.

Mais après la nuit, vient le jour et la compétition  : l’amour n’est pas au programme.
Solène redevient la redoutable princesse de glace qui glisse vers l’or, patins aux pieds.
Justin, crosse en main, s’élance à la tête de son équipe de Hockey, droit vers son but  : le podium.
Ils ne craignent pas la chute –  ils ne sont pas de ceux qui tombent.
Mais si l’amour, lui, leur était tombé dessus  ? Pas sûr qu’ils soient entraînés pour ça…

Mon avis :
J'avais adoré Nick and Sara de la même auteure (ce n'est d'ailleurs pas la seule série de Pauline Libersart que j'ai adorée), alors je voulais la découvrir dans un genre un peu moins dark. 

Solène se trouve aux Ice Games et se prépare à gagner (oui gagner !) une compétition de patinage artistique dans le but de dépasser sa concurrente de toujours. Elle est bien décidée à ne laisser aucun homme la détourner de son objectif ! 
Mais parfois l'amour nous tombe dessus... en l'occurrence en plein milieu de la nuit et à poils ! Et si, au début elle ne souhaite que s'amuser un peu après une rupture difficile, elle ne s'attend pas à ce que les sentiments s'en mêle...au risque de tout compliquer ! Alors qu'elle veut rester discrète et simplement s'amuser sans éveiller l'intérêt des journaliste, elle apprend que ce mystérieux inconnu n'est autre que le capitaine de l'équipe de Hochey : Justin.
Pour la discrétion on repassera ! Mais cela ne va décourager ni l'un ni l'autre... car ils semblent être la bouée de secours l'un de l'autre alors que chacun doit faire face à bien des problèmes à l'approche de la compétition.   

Vous l'aurez compris la compétition autour des sports de patinage artistique et du Hockey, ainsi que les coulisses, est au centre de cette histoire. La romance est un peu plus en retrait au profit du milieu du sport à haut niveau, même si le romantisme est au rendez-vous. 
C'est rafraîchissant (c'est le cas de le dire) car j'ai vraiment eu la sensation d'être présente à ces jeux ! Cela m'a donné envie de suivre les compétitions de sports d'hiver, et plus particulièrement le patinage artistique ! 

Solène possède une personnalité incroyable ! Comme certains sportifs, elle a dû se battre pour arriver où elle est... car personne ne croyait en ses capacités la pensant trop fragile. Solène est le genre de personne à se relever à chaque fois qu'on la met à terre... Cette force de caractère est vraiment admirable. 

Justin apprend beaucoup aux côtés de Solène. Pour lui, le hockey va de soit. Il n'éprouve pas les mêmes difficultés que la jeune femme dans ce sport. Alors pour lui elle brille de mille feux à tel point qu'il la surnomme "Soleil". J'ai trouvé ça vraiment trop mignon ! Bon il reste un sportif est possède également un fort caractère, chose obligatoire dans le sport à haut niveau... surtout quand on a un entraîneur comme celui de Justin... 

En bref je n'ai pas ressenti que la romance était au cœur de l'histoire. Elle est présente mais il n'y a pas vraiment de rebondissements, c'est comme si les personnages avaient rencontré leurs âmes sœurs et qu'ils le savaient. Ainsi la romance va de soit ! Donc il n'y a pas de réelle surprise. 
Pour autant je ne me suis pas ennuyée, car ce sont les histoires dans le milieu sportif qui nous tiennent en haleine.

Je remercie NetGalley et Hachette (BMR) pour l'envoi de cette ebook !