Pages

jeudi 12 avril 2018

Rush d'Emma Scott

Éditeur : Juno Publishing

Nombre de pages : 290 pages

Prix : 17€ (papier) / 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine



Résumé :
Être aveugle n’est pas d’être misérable ; ne pas pouvoir être en mesure de supporter la cécité, c’est cela qui est misérable. 
John Milton 

Charlotte Conroy, violoniste de Juilliard, était sur le point de connaître la grandeur lorsque la tragédie abattit ses ailes sombres, écrasant ses espoirs et brisant son cœur. La musique qui chantait dans son âme s’est tue, et elle est sur le point de poser définitivement son violon. Pour payer les factures, elle accepte un emploi d’assistante personnelle pour un jeune homme amer et en colère qui a été handicapé par un horrible accident... 

Noah Lake était un athlète de sport extrême, journaliste et photographe. Il a parcouru le monde à la recherche de sa prochaine montée d’adrénaline, jusqu’à ce qu’un plongeon le laisse dans le coma. Il se réveille pour constater que sa carrière est terminée, ses rêves brisés, son monde d’une noirceur sans fin qui ne s’éclaircira jamais. 

Charlotte commence à voir que derrière l’extérieur colérique et cassant de Noah se cache un jeune homme qui souffre. Elle est déterminée à lui montrer que sa vie n’est pas finie, qu’il a beaucoup de raisons de vivre, n’imaginant pas qu’elle deviendrait la seule lumière dans ses ténèbres, ou qu’il l’aiderait à trouver la musique dans les siennes. 

La vie qu’il a connue est terminée. La vie qu’elle veut est juste hors de portée.
Ensemble, ils doivent affronter leurs peurs et redécouvrir ce que signifie vivre réellement.

Mon avis :
Le résumé comportait exactement les éléments que j'aime dans une romance : un homme brisé suite à un accident, en colère, et une jeune femme qui n'a plus d'espoir... Bon dit comme ça on a l'impression que j'aime voir des personnes souffrir. Mais pas du tout ! J'aime voir deux personnages se soigner l'un l'autre... enfin c'est ce que j'attendais  en commençant cette histoire ! Et je dois dire que mes espérances ont été comblées !

Charlotte a rêve : devenir une violoniste reconnue. Mais suite à un événement qui l'a brisé, elle n'arrive plus à se sentir autant animé par cette passion. Elle vit de petits boulot quand on vient lui proposer un job très bien payé qu'elle ne peut refuser malgré le caractère exécrable du patient dont elle devra s'occuper.
Noah, ancien journaliste de sport à sensation, est rempli de colère depuis l'accident qui lui a coûté la vue. Lui qui n'aspire qu'à l'aventure, se sent piégé !  Quand Charlotte entre dans sa vie, il ne s'en rend pas compte, mais elle va y apporter un vent de fraîcheur... et plus si affinités ! 

Noah est exécrable à souhait...et pourtant si attachant. Sa souffrance transparaît à travers son mauvais caractère. On sent que ce n'est pas un "vrai méchant" et une fois que l'on découvre le vrai Noah, on ne peut que fondre devant lui ! 
Charlotte a juste ce qu'il faut de caractère. Elle sait répondre quand il le faut et a souvent d'ailleurs les bons mots pour la bonne situation. Ce qui fait qu'elle n'est pas comme Noah, désagréable et remplie de haine, c'est parce qu'elle possède tout de même une grande fragilité, celle de ne plus réussir à jouer du violon... et c'est aussi bien ce caractère que cette fragilité qui la rendent aussi attachante ! 

On assiste à chacun des étapes de la rédemption de Noah, de la phase de deuil à celle de l'acceptation. 
C'est une romance rédemptrice dans laquelle chacun des personnages principaux apportent quelque chose à l'autre et qui contient un très beau message ! 
C'est le genre de romance que j'aime car en plus de l'histoire d'amour, elle contient justement un beau message qui faire réfléchir !

Je remercie NetGalley et Juno Publishing pour l'envoi de cet ebook !