Pages

mercredi 25 avril 2018

Save Me - Catch & Shoot d'Iris Julliard

Éditeur : Editions Addictives

Nombre de pages : 368 pages

Prix : 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine



Résumé :
Apolline ne cherche pas l’amour, elle cherche à se reconstruire, maîtriser ses sentiments, reprendre le contrôle cinq ans après un accident qui a changé à jamais sa vie. Psychologue spécialiste des chocs post-traumatiques, elle mène une existence bien rangée, loin de ce qui pourrait la faire paniquer, elle qui ne supporte pas la foule. 
Keagan a réalisé son rêve en devenant le meneur vedette de l’équipe de basket de Boston, les Celtics. Depuis toujours, il ne rêve que d’une chose, être le meilleur pour ne plus jamais manquer de rien, il sait que la vie est fragile, qu’il faut en prendre soin.
Quand ils se rencontrent, lors d’un speed dating dans le noir, ils ne le savent pas encore, mais leur passé est lié de façon inextricable.
On dit souvent que si deux personnes sont faites pour être ensemble, elles se retrouveront un jour. 
Pour le meilleur… ou pour le pire ?


Mon avis :
J'ai lu le premier roman d'Iris Julliard, Prends-moi contre toi, il n'y a pas très longtemps. Cette histoire était très rafraîchissante ! Alors quand j'ai vu que Save Me sortait, je me suis dit que là aussi je "risquais" de passer un excellent moment... 

Apolline a vécu un événement traumatisant des années plus tôt. Et, bien qu'elle tente, elle n'arrive pas à aller de l'avant : crises de panique et exercices de relaxation font désormais partie de son quotidien. Pourtant Apolline n'a pas décidé de se laisser abattre pour autant car c'est ce même événement qui lui a permis d'exercer son métier, psychologue spécialisé dans les chocs post-traumatiques ! 
Un soir, où sa meilleure amie et colocataire a réussi à la sortir de chez elle et de sa zone de confort, elle se retrouve embarquée en plein speed dating. Un speed dating assez particulier puisqu'il se déroule dans le noir ! C'est lors de ce speed dating qu'elle va rencontrer un homme qui ne la laisse pas indifférente et qui lui fait, de ce fait, grandement peur ! 
Cet homme c'est Keagan Hunter, un célèbre basketteur qui n'aspire qu'à aider sa mère et sa sœur pour les mettre à l'abri du besoin. Il n'a pas pour objectif de rencontrer la femme de sa vie. Il va participer au speed dating dans le noir pour que son meilleur ami le laisse tranquille... mais il ne s'attend pas à ressentir une telle alchimie avec une femme qu'il ne connait pas, qu'il ne peut pas voir mais surtout une personne qui l'a marqué des années plus tôt ! 

Je suis tombée instantanément amoureuse de Keagan rien qu'en lisant son prénom et avant même ma rencontre avec ce personnage ! Et puis j'ai fais sa rencontre...et je suis tombée encore plus follement amoureuse ! Il est sportif (= un corps de rêve) mais pas seulement, il a un diplôme en littérateur (= aime lire). C'est un combo parfait et ce qu'il me fallait pour totalement succomber au charme du basketteur ! 

Apolline est une jeune femme qui est marquée depuis des années par un traumatisme. Et même si elle en garde encore des séquelles, elle a su les utiliser pour aider les autres au travers de son métier. Il y a un parfait équilibre entre la femme fragile et la femme forte. Elle n'est pas "princesse en détresse", Apolline sait qu'elle a un traumatisme mais ce n'est pas pour autant qu'elle va mettre cela en avant. 

Quand j'ai commencé à lire cette histoire je me suis demandée comment un événement pouvait devenir central dans l'histoire, j'avais peur que cela devienne un peu long au fur et à mesure de l'histoire... mais pas du tout ! Iris Julliard a su montrer cet événement sous des angles différents et du coup impossible de s'ennuyer. 
Bon il y a quelques petits clichés comme le fait que Keagan a plus l'habitude de sortir avec les mannequins qu'avec quelqu'un de "normal" qui m'a fait sourire. Mais parmi ces clichés, il y a un que j'ai particulièrement adoré ! C'est l'idée que le destin ne fait rien au hasard et que parfois il met une personne sur notre chemin plus d'une fois... et que cette personne peut être notre âme sœur ! 

En bref une romance toujours aussi rafraîchissante malgré le thème du traumatisme qui est abordé dans cette histoire. C'est léger, sans prise de tête, rempli d'espoir, ça fait du bien au moral... Une romance à lire !

J'ai été contente de retrouver Leemon et Jake et ce petit clin d’œil m'a fait plaisir ;)