MENU

vendredi 20 avril 2018

Shades of desire de Lil Evans

Éditeur : Editions Addictives

Nombre de pages : 368 pages

Prix : 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance




Résumé :
Ebony a deux passions : la littérature et les soirées avec son meilleur ami et voisin, Soren.
Le jour où un groupe de motards s’installe dans sa ville paisible, tout bascule.
Ils sont bruyants, irrévérencieux, dragueurs, et mènent des activités pas forcément légales. 
Mais Ebony refuse de se laisser intimider ! Elle leur tient tête sans faillir, jusqu’à sa rencontre avec Ax, leur chef, et Indy, son second.
Les deux hommes sont aussi différents que le jour et la nuit, ils la troublent et l’agacent… et ils sont déterminés à la protéger.
Car un mystérieux admirateur envoie à Ebony des poèmes macabres et menaçants…

Mon avis :
J'aime l'univers des Bikers et plus particulièrement les Bikers eux-mêmes ! Alors je ne pouvais pas passer à côté de cette romance !

Ebony mène une vie sans surprise : chroniqueuse littéraire pour un magazine, elle n'a absolument pas besoin de sortir de chez elle !... Enfin sauf pour chercher ses colis remplis de livres...
Elle vit donc une vie paisible, jusqu'à l'arrivée de nouveaux voisins assez bruyants et pour cause : un gang de motard a élu domicile dans la maison juste à côté de la sienne ! 

C'est une romance assez particulière, car l'histoire se déroule en partie à travers le regard d'un homme extérieur à la romance ! Il assiste au rapprochement entre l'héroïne et quelqu'un (je ne dirais pas qui ! Il faut bien préserver un peu le suspense...). C'est quelque chose que j'ai trouvée d'assez surprenant et d'original donc. 

Mais j'ai trouvé dommage que le milieu des Bikers ne soit pas plus développé puisque cela faisait partie de ce que j'attendais de cette histoire. De plus j'ai trouvé que le Bad boy de l'histoire, Ax, s'ouvrait un peu trop facilement, répondant aux questions qu'on lui posaient avec une grande facilité et avec pas mal de détails... Du coup il n'y avait pas vraiment ce petit côté mystérieux. 
En revanche j'ai adoré Indy ! Bad boy comme un autre dans les premiers chapitres, il s'est avéré bien plus complexe à cerner ! Et puis j'ai trouvé que sa personnalité glissait parfaitement entre membre d'un gang et le mec amusant et gentil.
De même j'ai eu du mal avec la personnalité parfois naïve d'Ebony dans les premiers chapitres... et pourtant c'est cette naïveté qui m'a plu par la suite ! C'est ce qui fait tout son charme et c'est aussi ce qui nous fait sourire... surtout quand elle s'adresse aux Bikers ! 

En bref certains aspects m'ont un peu déçues tandis que j'en ai apprécié d'autres. Un avis un peu mitigé mais j'ai tout de même passé un bon moment en compagnie d'Ebony, Ax et Indy. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire