MENU

jeudi 9 avril 2020

L'héritage de Cassandra - Anna Jacobs

Éditeur : Editions de l'Archipel

Nombre de pages : 370 pages

Prix : 22€ (papier) / 15, 99€ (ebook)

Genre : Roman historique


Résumé



Après Le Destin de Cassandra et Cassandra et ses sœurs, le dernier volet d'une saga mettant en scène deux sœurs en quête de liberté et d'indépendance dans l'Australie du XIXe siècle.
1866. Dans l'arrière-pays australien où il n'a pas plu depuis des mois, Maia et Xanthe Blake, 27 ans, les deux sœurs cadettes de Cassandra, abordent un tournant de leur vie.

Maia, gouvernante dans une propriété, est amoureuse de son patron. Mais ce dernier est marié... Xanthe, de son côté, n'a qu'une idée : voyager et retrouver son Lancashire natal.

Les jumelles, qui ont toujours vécu ensemble, parviendront-elles à prendre la bonne décision ? Quitte à accepter d'être séparées ? À moins que l'arrivée d'un inconnu ne chamboule leurs projets...
Le destin, parfois, peut vous transporter bien au-delà vos rêves.

Mon avis


J'étais tellement contente de repartir pour le troisième (et dernier T_T) tome des aventures des sœurs Blake ! J'ai donc commencé ma lecture avec beaucoup d'empressement ! 


Ce 3ème tome est plus centré sur les sœurs jumelles Blake, Maia et Xanthe. Celles-ci se trouvent toujours en Australie et, même si elles sont très proches, elles n'aspirent pas à la même vie. 
Xanthe veut parcourir le monde, vivre des aventures fabuleuses... tandis que Maia souhaite une vie calme et paisible (si possible aux côtés de son patron dont elle est amoureuse). Les sœurs sont tellement fusionnelles qu'elles ne peuvent imaginer être séparées pour autant ! 
Mais comme souvent avec la famille Blake, un événement va venir faire basculer l'équilibre de Maia, Xanthe et Cassandra en Australie... et, après Pandora, l'Australie pourrait voir partir une autre sœur Blake ! 

Je dirais que Xanthe est un peu plus fougueuse que Maia ! C'est pour cela que je l'ai préféré à cette dernière. 
J'ai apprécié suivre leurs aventures mais cette fois, elle avait comme un goût de déjà-vu... Cette fois encore un homme est envoyé en Australie pour remettre quelque chose d'important aux sœurs Blake. Et encore une fois on suit ses péripéties durant la traversée. Même si celles-ci sont bien différentes du 2ème tome, je n'ai pas pu m'empêcher de les comparer.
De l'autre côté on suit de nouveau une sœur Blake, Xanthe, qui n'aspire qu'à une chose : quitter l'Australie ! Bon cette fois elle ne rêve pas de retourner dans sa ville natale préférant parcourir le monde, mais ça me rappelait un peu le 2ème tome et Pandora. Donc j'ai trouvé cela un peu dommage... 

Pour autant j'apprécie toujours le style d'écriture de l'auteure qui est vraiment plaisant à lire. Et puis j'ai malgré tout aimé ce dernier voyage entre l'Australie et l'Angleterre du XIXème siècle... même s'il s'agissait du dernier et que je suis triste de quitter les sœurs Blake ! Et après tout ce qu'elles ont vécu, Cassandra, Pandora, Xanthe et Maia méritent bien d'être heureuses... et sans de nouvelles péripéties (quoique, avec les filles Blake on n'est jamais à l'abris) ! 
En tout cas j'ai adoré suivre ces femmes de caractères qui ne se sont jamais laissées abattre par toutes les embûches qui se sont mises en travers de leurs chemins ! 

Je remercie Mylène et les Editions de l'Archipel pour l'envoi de ce livre ! <3 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire