MENU

jeudi 30 avril 2020

Plonge avec moi - Tome 1 : Souffle contre souffle Oly TL

Éditeur : Hugo New Romance / Poche

Nombre de pages : 474 pages

Prix : 7, 60€ (papier) / 6, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine / Dark Romance


Résumé




Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l'université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d'elle.

Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d'ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets... L'un d'eux, c'est qu'il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s'aventurer pour un stage. Novice comme elle l'est, elle est loin d'imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger.

Alors qu'une série d'agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion...

Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?


Mon avis



Je n'avais pas vraiment lu le résumé. Je me suis fiée à la couverture et au titre (même si, c'est vrai, il est assez évocateur). 


Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai directement été très mal à l'aise. On entre directement dans la tête de quelqu'un qui a clairement des déviances sexuelles (thème central de l'histoire) et... c'est très dérangeant ! D'autant plus qu'une fois que la Confrérie est mentionnée, j'ai eu vraiment peur de la manière dont l'histoire pouvait tourner... Je me suis dit qu'elle risquait d'être très (trop) érotisée et d'une manière un peu malsaine... Bref ! Désolée de me répéter mais j'avais peur ! 

Finalement le côté érotique de la Confrérie n'est pas ultra présente. Ce côté est légèrement présenté sans être omniprésent ! En revanche la Confrérie est bien dans la tête de Marjorie qui se pose beaucoup de questions ! Et le côté malsain est présent sans que l'on arrive à le déterminer... Car on sait que quelqu'un rode dans la ville (on entre dans sa tête à l'occasion) mais on ne sait pas qui est cette personne ! Parfois on a des doutes puis on a des doutes et on se dit que "ce n'est pas possible". Bref ! L'auteure s'amuse avec nous et nous brouille bien l'esprit. 


Morgan est le personnage mystérieux par excellence. On ne sait pas où le placer... être dangereux, torturé, juste quelqu'un de bizarre ? Ou bien de chaque ? C'est, je pense, pour cela que Marjorie est attirée vers lui (et nous aussi). On dit bien que le danger a quelque chose d'excitant. J'aime ces personnages extrêmement complexe et Oly TL a réussi à rendre ce personnage très mystérieux sans entrer dans les stéréotypes. Personnellement je n'ai jamais croisé de personnage comme Morgan dans mes lectures, il est vraiment unique... et attachant (même si c'est bizarre de l'écrire après ce que j'ai lu).   



Marjorie est un peu la lumière de cette histoire. Elle a vécu des choses difficiles mais ses parents ont tout fait pour la protéger, voire la surprotéger. Alors que Marjorie aime les sensations fortes, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle va accepter de rejoindre la Confrérie sans même savoir exactement ce qu'il en retournait. 

J'avais envie de la secouer par moments parce que certaines de ses décisions la mettaient en danger (et pas qu'un peu !) ! 
En tout cas si elle semble être une petite chose fragile, ce n'est clairement pas le cas ! Par contre c'est vrai qu'elle est un peu naïve... 


J'ai commencé ma lecture tout en ne comprenant pas vraiment toutes les bases de l'histoire puisque je n'ai pas tout compris dès le début, j'étais un peu perdue (et franchement la fin n'est pas mieux ! Oly TL nous fait tout comprendre et en même temps nous déroute quelque peu !...tout cela donne envie de relire encore une fois l'histoire à la lumière de ces révélations).



Le thème abordé est complexe et je ne saurais dire si j'ai adoré ou non. Pourquoi ? Parce que d'un côté on a droit à des scènes dérangeantes (pas beaucoup heureusement mais elles sont bien présentes) mais de l'autre j'ai été incapable d'arrêter ma lecture ! Je voulais connaitre la suite de l'histoire et avoir des réponses à mes questions. Donc cela veut bien dire que j'ai bien accroché ! 

En tout cas une fois que l'on plonge avec Marjorie et Morgan, on n'a plus qu'à s'accrocher et à suivre leur histoire ! Je n'ai pas pu en décrocher personnellement !


Mais ATTENTION ! Ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains. Si vous être sensible à certaines sujets, notamment à celui des violences sexuelles, des viols pour être plus précise, il vaut mieux passer votre chemin ! 


Je remercie Célia et Fyctia pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire