MENU

jeudi 9 avril 2020

Ferme les yeux et fais un vœu - Cécile Bergerac

Éditeur : Hugo Roman

Nombre de pages : 243 pages

Prix : 16, 95€ (papier) / 11, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé



Sarah démarre la trentaine avec déjà une belle carrière d'avocate. Associée dans un cabinet, les affaires ne manquent pas. Les dossiers rythment ses jours, et souvent ses nuits.


Elle mène sa vie comme une affaire pénale : avec précision et ordre. Aucune place n'est laissée à l'aléa. Pourtant, un appel en pleine nuit va faire vaciller toutes ses certitudes. Alors que l'existence de son petit frère bascule, elle jette un regard différent sur son quotidien.

Sa réussite professionnelle est-elle un accomplissement ? Ne passe-t-elle pas à côté de l'essentiel ? Elle se battra avec la détermination dont elle sait faire preuve au tribunal pour instiller sa force à ce petit frère chéri. Mais cela sera-t-il suffisant ?

Peut-on trouver la résilience au milieu du chaos ?



Mon avis


J'ai été vraiment intriguée par le résumé et par le titre de ce livre ! Sans parler de la couverture que j'ai trouvé vraiment belle... J'attendais donc avec beaucoup d'impatience de pouvoir découvrir l'histoire ! Et je n'ai pas été déçue !


Sarah mène sa vie d'une main de maître ! Tout y est organisé avec précision, sans aucune place pour les imprévus... Jusqu'à ce que la jeune femme reçoive un appel qui va la chambouler : son petit frère a eu un accident et est dans un état critique ! 
Cet événement va vie sens dessus dessous. Sarah qui s'est toujours donné à fond pour son travail va se rendre compte que ce n'est peut être pas l'essentiel... et sa rencontre avec Jimmy, l'infirmier de son frère, très solaire, va l'y aider. 

Je ne peux pas parler de Sarah sans parler de Jimmy ! Ils se complètent parfaitement ! 
Quand Sarah est distante et froide, Jimmy est chaleureux et joyeux ! Les deux sont attachants à leurs manières... même si s'agissant de Sarah ce n'est pas forcément évident dès les premières pages. 

Sarah est orpheline. Elle n'a que que son petit frère. Très vite elle a dû grandir et avoir des responsabilités. Elle s'en est sortie en s'imposant une rigueur sans faille ! Sarah ne sait pas se laisser aller. Elle fait tout sans goût ni saveur. 
Cette rigueur qu'elle s'impose m'a beaucoup touchée. Je me suis beaucoup reconnue dans Sarah sur ce point ! Sa façon de vouloir tout planifier, tout organiser... au point de s'empêcher de savourer la vie ! 

Jimmy est son opposé. Il est joyeux et adore apporter un peu de sa joie de vivre à ses patients. Il adore son métier d'infirmier pour cela, même si cela veut dire côtoyer aussi la mort. 

C'est cette opposition qui m'a énormément plu et qui rend cette histoire aussi touchante. Mais aussi l'évolution et la remise en question de Sarah ! 
On la découvre complètement ébranlé par l'état de son frère... elle est perdue, vulnérable et Jimmy va être sa lumière pour l'aider à aller mieux. En tant qu'amis dans un premier temps, bien que pour Jimmy l'attirance est bien présente déjà... mais son désir d'apporter le soutien qui manque à Sarah est encore plus fort.
Leur romance est vraiment mignonne. Elle prend du temps à s'installer mais les sentiments sont là et l'alchimie des personnages aussi ! C'est une petite romance qui réchauffe les cœurs !

C'est un livre tout doux. Un livre qui pousse à la réflexion en douceur et qui est émouvant en douceur... Je ne sais pas comment l'expliquer autrement ! 
Oui j'ai été émue, oui ce livre m'a chamboulée et pousse au questionnement sur le sens de la vie mais je n'ai pas pour autant fini ma lecture le cœur lourd.

J'ai adoré ma lecture parce qu'elle était mignonne, douce et cocooning malgré le thème difficile abordé !

Je remercie Célia et Fyctia pour l'envoi de cet ebook ! <3 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire