MENU

lundi 24 février 2020

U.S. Marines - Tome 1 : Le temps d'une permission - Arria Romano


Éditeur : So Romance

Nombre de pages : 334 pages

Prix : 17, 99€ (papier) / 6, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine / militaire


Résumé




Alors qu'elle a quitté Londres pour s'installer en Caroline du Sud, Livia fait la rencontre d'un militaire en permission.

Livia décide de quitter Londres et ses mondanités pour vivre l’aventure en Caroline du Sud, à Beaufort. Pour la blonde sophistiquée et citadine, c’est le dépaysement total et la quête frénétique de la nouveauté. Le séjour américain devient une passionnante odyssée le soir où elle fait la rencontre fortuite de Hudson Rowe, un impétueux capitaine au regard de jade, en permission d’un mois avant le retour au front…


Mon avis



Je tenais à remercier Babelio et les éditions So Romance pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique !

J'adore les romances militaires ! C'est d'ailleurs pour cela que U.S. Marines tome 1 a fait partie de ma sélection lors de l'opération et c'est aussi pour cela que j'étais très contente de le recevoir (surtout avec cette superbe couverture ;-P). 

Livia vient d'une famille assez aisée qui a déjà imaginé son avenir et qui n'accepterait pas que la jeune femme s'y oppose... Sauf que cette dernière, après la tromperie de son fiancé, souhaite complètement sortir de sa zone de confort, et ce avec ou sans l'approbation de ses parents !
C'est ainsi qu'elle quitte sa ville natale, Londres, et qu'elle se rend en Caroline du Sud chez une cousine. Et alors que Livia se familiarise avec la ville de Beaufort, elle fait la connaissance de Hudson Rowe, militaire en permission et voisin... 
Cette rencontre va complètement changer la vie de la jeune femme... et bouleverser les plans du jeune homme !

Il vaut tout d'abord savoir que le récit est à la 3ème personne. Ce détail ne m'a absolument pas dérangé mais je sais que cela peut être un frein pour certain(e)s.
J'ai trouvé le style d'écriture assez classique, tout comme l'histoire en elle-même. Autrement dit l'histoire est assez clichée et pas forcément très réaliste. 
Comme l'histoire est clichée, les personnages le sont aussi. L'héroïne pourrait être comparée à une princesse en détresse, sauvée par son preux chevalier (vous l'aurez compris, un certain militaire). 
Là aussi ce n'est pas forcément dérangeant puisque j'ai lu quasiment d'une traite l'histoire (et que j'ai envie de lire la suite !) mais c'est un point que je tenais à soulever. 

Donc l'histoire manque de réalisme mais elle a le mérite de nous faire voyager et rêver. 
Point le plus important : on a envie de découvrir la suite des aventures du couple ! 

1 commentaire:

  1. J'aime les romances militaires mais ce titre ne me tente pas (pour tout te dire, en ce moment, j'ai juste envie de relire Unité d'Elite de Loraline Bradern pour la 541254125842365823e fois x))

    RépondreSupprimer