MENU

lundi 14 janvier 2019

We Never Learn - 1 de Taishi Tsutsui

Éditeur : Editions Kazé

Nombre de pages : 193 pages

Prix : 6, 89€ (papier) / 4, 99€ (ebook)

Genre : Manga, Shônen  

Résumé

Nariyuki est un des élèves les plus doués de sa classe de terminale et rêve d'intégrer la meilleure université du pays. Mais comme sa famille est pauvre, il a besoin d'une bourse. La chance lui sourit quand son proviseur lui en propose une... mais à une condition ! Nariyuki doit aider Rizu et Fumino, deux filles qui excellent chacune dans leur matière de prédilection, mais qui sont nulles dans celle qu'il doit leur enseigner. Son calvaire ne fait que commencer...

Mon avis

Je suis plutôt adepte de Shojo pourtant en lisant le résumé de celui-ci il m'a tout de suite tentée ! 
Je n'ai pas l'habitude de laisser des commentaires sur mes lectures mangas du coup j'espère y arriver correctement --"

Donc nous suivons Nariyuki, élève en terminal qui souhaite obtenir une bourse pour pouvoir aller à l'université. Mais il fait face à un gros problème... ou plutôt à deux ! Ces problèmes prennent la forme de deux élèves de terminale également, Rizu et Fumino, qui sont brillantes deux domaines complètement différents : l'une en mathématique, l'autre en littérature. 
Sauf que... Fumino, douée en littérature, veut l'être en mathématique et Rizu, douée en mathématique, veut l'être en littérature !
Le directeur de l'établissement propose un accord à Nariyuki: s'il arrive à faire briller Fumino et Rizu dans les matières qu'elles souhaitent, il aura droit à une recommandation "spéciale VIP" lui permettant d'accéder à une bourse !

J'ai bien accroché avec le personnage principal, Nariyuki. Il se bat pour obtenir ce qu'il veut ! Et puis son histoire personnel fait que l'on s'attache à lui. 
En revanche s'agissant de Fumino et Rizu j'ai eu un peu plus de mal au début ! Et puis ma préférence est allée vers Fumino, même si elle se montre un peu trop frivole par moments. J'ai beaucoup aimer découvrir ses motivations personnelles à réussir en mathématique... 
Rizu reste pas mal stoïque donc il est plus difficile de s'attacher à elle puisqu'on a du mal à la cerner.  
Takemoto est un personnage féminin (qui aura également besoin de l'aide de Nariyuki à la demande du directeur) qui arrive un peu plus tard dans l'histoire. Elle est plutôt amusante à suivre, elle apporte un peu plus de dynamique au groupe de soutien ! 

Lire ce 1er tome m'a permise de changer de genre et d'en découvrir un nouveau, et j'ai vraiment été agréablement surprise. 
C'est une histoire et sympathique agréable à lire. Je pense continuer la série !

Je remercie Babelio et les éditions Kazé pour l'envoi de ce manga dans le cadre de l'opération Masse Critique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire