MENU

dimanche 13 janvier 2019

Coups de foudre de Mélanie Rose

Éditeur : Editions de l'Archipel

Nombre de pages : 352 pages

Prix : 9, 95€ (papier)

Genre : Littérature sentimentale

Résumé

Alors qu'elle promène son chien, Jessica Taylor, une jeune célibataire vivant près de Londres, est frappée par la foudre.
Elle s'en sort miraculeusement mais, à son réveil, tout le monde la prend pour une certaine Lauren Richardson, épouse et mère de quatre enfants...
Qui est-elle vraiment ? Lauren ? Ce qui signifierait qu'elle a perdu la mémoire et se souvient du passé d'une autre. Ou bien est-elle Jessica ? Mais comment expliquer alors qu'elle ait intégré le corps d'une autre ?
Une héroïne attachante qui se débat en plein cauchemar, un secret qui pourrait détruire une famille, une pointe de surnaturel. Un roman au charme... foudroyant.

Mon avis

La couverture de cette éditions collector est juste magnifique (enfin je la trouvais magnifique !) et le résumé a titillé ma curiosité ! J'ai donc commencé ma lecture avec l'envie de découvrir cette romance qui semblait originale. 

Jessica Taylor promène son chien dans un parc lorsqu'elle se prend un coups de foudre de plein fouet ! Lorsqu'elle se réveille, elle se retrouve dans le corps de Lauren Richardson, mère de 4 enfants. Paniquée, Jessica ne sait pas ce qui lui arrive... Jusqu'à ce qu'elle se réveille à nouveau mais dans son propre corps. 
Mais à chaque fois que cette dernière s'endort, elle se réveille dans cette "vie parallèle"... Jessica est perdue, qui est-elle réellement ? 

On alterne donc d'une vie à l'autre, c'est d'ailleurs ce qui fait toute l'originalité de cette histoire. Ce n'est pas une romance classique. Cette pointe de fantastique n'est pas pour autant de trop, elle est dosée comme il faut... 
Même si ce côté fantasque peut déranger un peu au début car on suit Jessica de manière tout à fait normale (enfin même si, en soi, être frappé par la foudre n'est pas vraiment habituel !). Et cette normale se trouve confronté à ces événements qui sont tout sauf rationnel.
Cette originalité dans l'histoire m'a énormément plu. J'ai d'ailleurs ressenti le besoin d'en parler parce que cela me travaillait ! Et quand une histoire fait cet effet-là, c'est que le roman marque et donc que l'auteure a totalement réussi son histoire !  

J'avoue que la fin m'a laissé assez dubitative... Je ne m'y attendais pas du tout ! Et je ne saurais dire si je l'ai aimé ou pas. Je ne savais pas si je devais crier de joie face à l'idée de génie de l'auteure ou bien être déçue ! 
Une chose est sûre c'est qu'elle ne m'a pas laissée indifférente. Je pourrais garder cette affirmation pour l'ensemble de cette histoire ! Qui en plus d'être originale est très addictive. 

Je remercie Mylène et les éditions de L'Archipel pour leur confiance et l'envoi de ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire