MENU

mercredi 9 janvier 2019

La première nuit (et toutes les suivantes) de Wendy Roy

Éditeur : Editions Addictives

Nombre de pages : 289 pages

Prix : 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé

Jeff ne vit que pour le sport et la discipline que ce domaine requiert. Le contrôle fait partie de son mode de vie. En tant que décathlonien, il ne peut pas se permettre un seul écart de conduite s’il veut rester au top.
Jeannette bouleverse tout ! Elle est aussi belle que mystérieuse, aussi fragile qu’indépendante, et elle refuse de se laisser approcher. De plus, la jeune femme cache des blessures secrètes.
Mais il en faut bien plus pour décourager Jeff, qui la désire et compte bien lui prouver qu’il est digne de confiance !

Mon avis

Cette histoire m'a tentée dès ma lecture du résumé ! Elle semblait sympathique à lire et surtout promettait de passer un bon moment...

Jeannette et Jeff sont tous les deux des personnages très touchants ! Les deux ont un passé assez lourd qui les marque encore aujourd'hui... mais sans pour autant les empêcher de vivre ! Et ça c'est un point que j'ai particulièrement apprécié. Ils ne passent pas toute l'histoire à se plaindre de leurs passés mais à vivre avec.

C'est une romance vraiment très sympathique qui traite de plusieurs sujets graves, notamment de la drogue et du syndrome de Gilles de la Tourette. C'est surtout ce dernier sujet qui a accroché mon attention car il n'est pas traité d'une manière mélodramatique, mais plutôt avec humour ! D'autant plus que Jeannette semble vivre et avancer avec ce syndrome. J'ai vraiment beaucoup aimé la manière dont ce thème avait été abordé !
Et puis la relation entre Jeannette et Jeff est extrêmement touchante ! Jeff accepte totalement la jeune femme avec cette maladie et en rigole également ! 
J'ai néanmoins été un peu déçue par la fin que j'ai trouvée un poil rapide... Mais s'agissant du reste de l'histoire j'ai vraiment beaucoup aimé.

Je ne me suis pas rendue compte tout de suite qu'il s'agissait d'un spin off... mais cela ne m'a absolument pas dérangée dans ma lecture ! Donc il peut se lire indépendamment du 1... même si je pense que c'est mieux de l'avoir lu (ce que je compte faire prochainement). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire