MENU

mardi 15 janvier 2019

Combat d'amour - De la haine au désir - Tome 1 de Loraline Bradern

Éditeur : Editions AdA

Nombre de pages : 532 pages

Prix : 21€ (papier) / 11, 99€ (ebook)

Genre : Romance historique


Résumé

Alinor est une demoiselle saxonne formée à toutes les tâches domestiques habituellement dévolues aux dames nobles, mais elle est également dotée d'un fort caractère et rompue au maniement des armes, qualités bien peu féminines... Lors de l'invasion normande, elle prend en charge le fief familial pendant que son père et son frère partent au combat pour tenter de repousser les troupes de l'envahisseur. Gauthier de Fougères, fidèle chevalier de Guillaume de Normandie, a pour tâche de prendre le fief de Thurston au nom de son sire. Il se heurte violemment à Alinor qui ne veut pas baisser les bras devant l'ennemi. Prise entre sa fierté et ses sentiments, comment Alinor parviendra-t-elle a se sortir de ce piège tout en sauvant ses gens et son cœur ?

Mon avis

J'avais déjà découvert le talent de Loraline Bradern dans sa duologie de romance militaire, j'avais donc très hâte de la découvrir dans de la romance historique ! 

Alinor tente de protéger son fief familial lors d'une invasion de Normands. Et même si elle va se battre jusqu'au bout, elle ne va pas réussir à repousser les envahisseurs, menés par Gauthier de Fougères... qui énerve au plus haut point Alinor ! 
Gauthier ne s'attendait pas à tomber sur une tornade rousse à son arrivée dans le fief de Thurston qui va l'agacer... ni à ressentir du désir !  
Mais n'est-ce pas de la haine que l'amour peut naître ? 

Alinor a un sacré caractère ! Elle est tout le contraire de la damoiselle en détresse qui attend son prince charmant pour venir la libérer du méchant ennemi ! Et ça c'est déjà un point très positif ! 
Son petit caractère m'a fait sourire à plusieurs reprises... et m'a aussi frustrée ! Des fois j'avais envie de la secouer pour lui faire ouvrir les yeux !!! 
Enfin bref ! Ce n'est pas le genre de personnage qui pourra vous laisser indifférents.

Gauthier... *soupir* JE SUIS AMOUREUSE de ce personnage !! Même si parfois il est un poil trop macho... Je vais mettre ça sur le dos de l'époque où se déroule l'histoire ! Enfin malgré tout il reste très compréhensif vis-à-vis d'Alinor, la laissant assister aux entraînements, et c'est certainement cela qui m'a fait complètement craquer pour lui !
Mais... au même titre qu'Alinor j'ai eu à plusieurs reprises envie de le SECOUER pour lui ouvrir les yeux !! 

J'ai A-DO-RÉ, tout simplement ! 
J'aime lire de la romance historique mais je suis très difficile et donc bien souvent déçue... Ce qui n'a pas été le cas ici !  
On sent les recherches que l'auteure a dû faire, on sent la minutie avec laquelle elle a choisi les mots... C'est cela qui rend l'histoire aussi plaisante à lire, à découvrir et on sent la méticulosité avec laquelle elle a crée ses personnages et  l'univers de son histoire, à tel point que l'on a l'impression d'être retourné au XIème siècle !
Et c'est grâce à tout cela que j'ai adoré les personnages et l'époque, bref l'univers entier du livre ! J'avais l'impression d'y être et c'est ce que je recherche dans les romances historique : voyager dans le temps. 

Pourquoi lire Combat d'amour ? 
- Parce que l'écriture est tellement plaisante que vous ne verrez pas les pages défiler (même si l'histoire est écrite à la 3ème personne !)
- Pour faire un voyage dans le temps
- Pour faire la connaissance d'Alinor, jeune femme au caractère de feu !
- Pour le beau-gosse Gauthier de Fougères, qui ne pourra pas vous laisser indifférent(e)

Par contre la fin est assez frustrante ! J'attends avec beaucoup (vraiment BEAUCOUP) d'impatience la suiiite !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire