MENU

lundi 14 janvier 2019

Tenter de ne pas t'aimer d'Amabile Giusti

Éditeur : Montlake Romance

Nombre de pages : 356 pages

Prix : 9, 85€ (papier) / 3, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé

Elle : Pénélope, vingt-deux ans, jeune femme marquée par une enfance tragique. Orpheline, elle a renoncé à poursuivre ses études pour rester auprès de sa grand-mère dont elle s’occupe tout en cumulant deux jobs pour parvenir à joindre les deux bouts. Mis à part une mèche de cheveux rose et ses ongles multicolores, rien ne permet de penser que la jeune femme est un esprit rebelle…

Lui : Marcus, à qui la vie n’a pas fait de cadeau et qui, en retour, n’en fait aucun à la vie. Il est imposant, mystérieux, couvert de tatouages et en liberté conditionnelle… De son regard glacial à son langage virulent, tout en lui exprime la colère.

Entre eux : l’hostilité est immédiate. Pourtant, peu à peu, ces deux âmes écorchées se découvrent plus de points communs qu’elles n’auraient pu l’imaginer. Et si l’amour pouvait aider à guérir du passé et effacer la haine et la douleur ?

Mon avis

La couverture, le titre et le résumé m'ont vraiment donnée envie de découvrir cette histoire ! J'avais hâte de la commencer... et je dois dire que j'ai été agréablement surprise !

Penny vit avec sa grand-mère et cumule 2 emplois pour joindre les deux bouts. Et comme si ses problèmes ne suffisaient pas, un ex possessif et violent psychologiquement qu'elle a quitté commence à la harceler ! 
Quand elle rencontre Marcus, qui vient tout juste de sortir de prison, elle va lui proposer un "deal" : il doit la raccompagner jusque chez elle tous les soirs après son service en échange elle le paye... puis elle va faire semblant de jouer sa petite-amie... 

Penny a une force de caractère incroyable, elle ne se pose pas en victime malgré ce qu'elle a vécu... même si par moment j'ai trouvé qu'elle en faisait un peu trop par rapport à son ex (enfin je comprend tout à fait ses craintes tout de même !). 
On sent que c'est une personne simple qui met ses sentiments de côté pour aider les personnes qu'elle aime ! 

Marcus a un passé très lourd. Outre le fait qu'il sorte de prison, il a eu une mère toxico qui "baise pour avoir sa came" comme il le dit si bien ! Il a donc eu une enfance assez difficile... et c'est ce qui va le conduire en prison !
Du fait de ce passé compliqué, Marcus est assez instable émotionnellement et il pense que la bonté, la générosité n'existent pas. 
Ce côté brut est vraiment attachant, c'est ce que j'ai aimé chez lui. Même s'il m'a frustrée à plusieurs reprises !

Leur relation évolue tout au long de l'histoire. On va ainsi passer du dédain, à une amitié un peu particulière... pour finir avec de l'attirance ! 
Vous l'aurez compris la romance prend du temps à s'installer mais c'est ce qui fait que l'on accroche à l'histoire ! On veut savoir ce qu'il va se passer. 
L'histoire est très bien écrite et est plaisante à lire. On ne voit pas les pages défiler... pour notre plus grande tristesse !! 
Une belle petite romance que je conseille de lire ! ;)

Merci NetGalley et Amazon Publishing pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire