MENU

samedi 5 juin 2021

Le petit défaut de Lady Rotherham - Mary Balogh

Editeur : Editions J'ai Lu

Nombre de pages : 303 pages

Prix : 6, 50€ (papier) / 5, 49€ (ebook)

Genre : Romance historique

Résumé


Célibataire endurci et fieffé libertin, le marquis de Kenwood enchaîne les conquêtes dans la plus grande insouciance. Lors d’une soirée un peu trop arrosée au White’s, ses amis parient cinq cents guinées qu’il ne pourra pas séduire Diana Ingram, jeune veuve ravissante mais aussi froide qu’un glaçon.
Jack relève le défi avec l’arrogance qui le caractérise. Nulle femme ne saurait lui résister. Et si la belle est prude, la victoire n’en sera que plus délectable. Pourtant, dans l’ombre, quelqu’un s’amuse à tirer les ficelles, et le don Juan pourrait bien être pris à son propre piège…

Mon avis


Lorsque j'ai vu que les Editions J'ai Lu sortait une nouvelle collection nommée Regency, j'ai eu envie de la découvrir ! Le petit défaut de Lady Rotherham est le premier livre de la collection que j'ai voulu tenter. 

Jack est un coureur de jupons notoire. Aucune femme de lui résiste... enfin presque ! En effet il est de notoriété publique que Diana Ingram, veuve depuis peu est un vrai glaçon. 
Alors que Jack est avec ces amis, le pari de séduire Diana va vite venir sur le tapis... et le jeune homme est bien décidé à le gagner. 

J'ai déjà lu des romances historiques de Mary Balogh, elle ne m'avait jamais déçu...jusque là ! 
Le résumé me tentait énormément ! Il y avait matière à faire une histoire assez amusante... malheureusement je me suis complètement ennuyée. J'étais même contente lorsque j'ai tourné la dernière page ! 

Je n'ai pas ressenti d'alchimie entre les personnages. Diana reste hermétique très longtemps, il n'y a donc aucun jeu entre les deux protagonistes. 
Vulgairement, je dirais qu'on suit juste un gars qui galère à séduire une femme. 
Il a fallut que Jack persévère longtemps pour que Diana daigne montrer un semblant d'intérêt. 
Diana est très froide. Elle n'est pas la jeune femme fougueuse que l'on peut croiser dans beaucoup de romance historique (et que j'adore). 

En fait je m'attendais à des joutes verbales, à des situations cocasses... Bref ! A m'amuser, à rigoler des protagonistes (c'est mon côté sadique ça ;-P). 
Au final cela n'a pas du tout été le cas...C'est donc une déception pour moi. 

J'ai encore 2 titres de cette collection, j'espère que ceux-ci s'en sortiront mieux ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire