MENU

samedi 5 juin 2021

Ils étaient dix - Agatha Christie

Editeur : Audiolib

Temps d'écoute : 7 heures et 1 minute

Prix : 17, 45€

Genre : Suspense

Résumé


Ils sont dix à avoir reçu l'invitation : des vacances d'été sur l'île du Soldat ! Voilà une proposition à laquelle personne ne saurait résister. Non seulement c'est gratuit, mais l'île a tant fait parler d'elle ! Chacun se demande qui est son nouveau propriétaire - une star d'Hollywood, un milliardaire américain, ou l'Amirauté britannique qui s'y livrerait à des expériences ultrasecrètes ? Aussi, sans vraiment connaître leur hôte, ils accourent volontiers : le médecin, le play-boy, la jeune prof de gym, le juge à la retraite, le général bardé de décorations, la vieille fille grincheuse, le sémillant capitaine, le majordome et sa femme, et M. Davis qui ne s'appelle pas Davis...

Qu'ont-ils donc en commun ?

À l'arrivée, cela dit, un par un, tous connaîtront le même sort...

Connu sous le titre Dix petits nègres, voici la nouvelle traduction du roman policier le plus célèbre d'Agatha Christie. L'excellent Féodor Atkine en offre une lecture inoubliable qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière phrase.

Mon avis


J'ai toujours voulu tenter les livres audios sans jamais oser sauter le pas. Ma première expérience a donc été avec un roman d'Agatha Christie : Ils étaient dix ! Je n'avais jamais "lu" de livre de cette auteure... Cela a été une sacrée découverte !

Dix personnes qui ne se connaissent absolument pas se voient invités au même endroit. Cet endroit, c'est l'île des Soldats et elle est complètement isolée. 
Ce lieu va s'avérer être le théâtre d'actes sombres et mystérieux... En effet chaque invité va trouver la mort selon la fameuse comptine des Dix Petits Soldats. 

Bien que je n'ai jamais lu d'Agatha Christie, je suis une grande fan des adaptations télévisuelles et cinématographiques de ses œuvres. Alors je connaissais déjà cette histoire.
Pourtant j'ai frissonné tout le long de mon écoute ! La voix envoutante du narrateur, Féodor Atkine, y est certainement pour beaucoup. 
Je suis entrée dans l'histoire des les premières minutes d'écoutes. Il m'était même difficile de couper l'audio... je voulais savoir la suite ! Et c'était un réel plaisir de replonger dans l'histoire. 

Agatha Christie a une plume incroyable (certainement magnifiée par le narrateur ici) et une analyse de la psychologie criminelle incroyable en sachant à quelle époque cette dernière a écrit cette histoire. 
Je ne suis pas criminologue, mais sa façon d'appréhender les criminels avait quelque chose de fascinante dans Ils étaient dix ! Surtout avec le grand final qui fait frissonner ! 

Ce premier livre audio a donc été un succès pour ma part. J'ai adoré cette écoute, cette histoire... Et il est certain que je retenterais l'expérience Audiolib !

D'ailleurs je remercie NetGalley et Audiolib de m'avoir envoyé ce livre audio !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire