MENU

dimanche 27 juin 2021

Best Sex Friends Forever - Alix Parks

Editeur : Editions Addictives

Nombre de pages : /

Prix : 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


Meilleur ami ? Meilleur amant !

Quand Aliénor hérite de la maison de sa grand-mère, elle tient là l’occasion de tout bouleverser dans sa vie. Adieu, travail épuisant, secrets et inquiétudes sur son avenir sentimental !
Elle se jette à corps perdu dans la création d’un café atypique, son rêve de toujours, soutenue par ses amis… et surtout par Ben, son crush depuis le lycée. Aliénor a toujours refusé d’affronter ses sentiments pour lui car elle sait qu’une relation entre eux est impossible. Mais ce n’est pas de l’avis de Ben et il est bien résolu à la faire plier !
Aliénor tient bon, fermement accrochée à ses résolutions… jusqu’à ce que Ben emménage chez elle, dans la chambre d’à côté…

Mon avis


J'adore les histoires dans lesquels les personnages principaux ont un passé commun... surtout quand il s'agit d'une amitié qui évolue en romance ! Alors j'avais hâte de commencer ma lecture !

Aliénor adore sa grand mère, Mamili. La jeune femme a passé son adolescence chez elle. C'est durant cette période qu'elle a rencontré ses trois meilleurs amis... Et surtout Ben ! L'attirance est réciproque mais aucun des deux ne le savent ! 
Dix ans plus tard, Aliénor doit faire face au décès de Mamili. Heureusement elle peut compter sur le soutien de ses amis. Et si toutes ces années ne lui ont pas permis de se rapprocher de son crush, il se pourrait bien que cette fois soit la bonne !

Je ne m'attendais pas du tout à la tournure des évènements du fait de la couverture ! Je m'attendais à une histoire enflammée qui enchaine les scènes torrides... Pas du tout ! Et j'avoue, ce n'était pas pour me déplaire ! 
En effet à la place, on a droit à de l'alchimie, beaucoup d'alchimie entre Ben et Aliénor. On se rend très vite compte de leur attirance...impossible ! Pourquoi ? Simplement à cause d'évènement indépendant de leurs volontés ! Et j'avoue qu'il y a quelque chose de rageant à cela mais cela participe aussi au charme de l'histoire. 

En parlant d'histoire ! La romance est assez lente à s'installer. Tout le contraire de ce à quoi je m'attendais donc. Rien de trop enflammé ! Ou en tout cas pas dans le sens auquel je m'attendais. Et j'ai adoré cela. 
J'attendais tellement le point de rupture, le moment où leur attirance atteindrait son paroxysme à tel point que ni Aliénor ni Ben n'auraient d'autre choix que d'y céder. 

La romance est donc lente mais heureusement on alterne les points de vues ! Ainsi on ne reste pas trop dans le flou quant aux sentiments de l'un et de l'autre. Cela permet à la fois d'atténuer notre frustration... et de l'alimenter ! Parce qu'en sachant les pensées de l'un et de l'autre, on a envie de les secouer ! De leur dire "mais regarde en face de toiiii" ! 
C'est aussi ce qui alimente l'aspect si particulier, si sensuel de l'histoire puisque l'alchimie entre les personnages est incroyable. 

Cette histoire c'est le feu sous la glace ! C'est à la fois tout mignon et enflammé ! C'est une romance toute douce et sensuelle... qui fait rêver ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire