MENU

samedi 12 juin 2021

Be my lover, not my boss - Alana Scott

Editeur : Harlequin

Nombre de pages : 300 pages

Prix : 2, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


Arthur Lemière. Voilà le nom de l’homme que Chloé déteste le plus sur cette terre. Après trois ans de travail acharné au sein du magazine Scandal, c’est elle qui aurait dû être promue cheffe de la rubrique « People », pas ce type prétentieux qui se pointe au bureau en baskets et prétend leur apprendre comment faire leur travail de journaliste. Comme si son amour-propre n’en avait pas déjà pris un sacré coup, elle doit en plus encaisser les critiques quotidiennes de son nouveau patron. Pourtant, mis à part sa personnalité insupportable, Arthur est plutôt attirant physiquement et, quand il sourit, il est même carrément sexy. D’ailleurs, au lieu de l’avoir dans les pattes au bureau, Chloé préférerait de loin l’avoir dans son lit…

Mon avis


J'adore les romances au travail. Alors cette collection "love @ work" de la Collection &H m'a tout de suite donné envie. 

Chloé est une jeune journaliste talentueuse. Alors que son supérieur part en retraite, elle s'attend à une promotion... Mais elle apprend que le poste va être confié à une personne extérieure : Arthur Lemière. Chloé va tout de suite le prendre en grippe ! Pourtant derrière cette apparente hostilité, la jeune femme pourrait bien ressentir des sentiments... qui pourraient bien être réciproques ! 

Chloé est assez pétillante, même si on la suit pendant un moment dans son inimitié face à Arthur. Elle nous apparait comme sympathique, même si je n'ai pas toujours compris son ressentiment face à Arthur...

Ce dernier nous apparait d'ailleurs comme tout aussi sympathique ! Il n'est pas le genre de personnage à débarquer et à taper du point sur la table... même s'il va opérer des modifications dans le magazine (qui ne vont pas forcément être bien prises par Chloé). 

L'histoire est assez courte, donc il ne faut pas s'attendre à une romance aussi développer qu'un livre de 500 pages ! Personnellement cela ne me gêne pas, surtout quand l'histoire est bien construite (ce qui est le cas ici). La seule chose que j'ai trouvé dommage, c'est la fin un peu rapide... 
Mis à part ce point, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Chloé et Arthur ! Même si on suit principalement les prémices de leur histoire ! 
D'ailleurs leur "pré-couple" est vraiment mignon...j'aimerais beaucoup pouvoir continuer à les suivre en tant que couple à part entière ! 

Cela a été un plaisir de lire la plume d'Alana Scott. Je n'ai pas vu les pages défiler ! La preuve ! Je demande une nouvelle dose de Chloé et Arthur ;-P 

Au final, je recherchais une lecture sans prise de tête, bien écrite et bien construite, rapide à lire... tout était réunis dans Be My Lover, Not My Boss. 

Je remercie NetGalley et la Collection &H pour l'envoi de cet ebook ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire