MENU

dimanche 30 mai 2021

Les frères Rossi, tome 1 : Livio - Tamara Balliana

Auto-édité

Nombre de pages : 390 pages

Prix : 12, 99€ (papier) / 3, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


Elle est l’unique témoin d'un meurtre, lui seul peut la protéger, encore faudrait-il qu'elle accepte son aide...
La dernière chose à laquelle s'attendait Roxane en mangeant son bol de céréales, c'était de se retrouver nez à nez avec un cadavre au milieu de la cuisine. Et encore moins avec Bruno Santoni, le gangster le plus connu de la Côte d’Azur, l’arme toujours à la main.

Livio Rossi, lui n’a qu’un objectif : coffrer Santoni une bonne fois pour toutes. Alors un meurtre avec témoin ? Cette fois-ci, il tient sa chance.

Cependant, Roxane n’arrête pas de lui filer entre les doigts. Et d’ailleurs, qui est-elle vraiment ? Entre l’arnaqueuse accro aux sucreries et le policier au régime, l’entente est loin d’être une évidence. Ajoutez-y une poule acariâtre et une cagole farfelue, le résultat devient explosif !

Mon avis


J'ai déjà lu des romans de Tamara Balliana... et je sais à quel point elle peut ajouter des pointes d'humour même là où l'on ne s'y attend pas ! C'était exactement le genre d'histoire dont j'avais besoin, c'est pourquoi je me suis lancée. 

Livio Rossi souhaite plus que tout arrêté Santoni, le gangster très connu de la Côte d'Azur. Lorsqu'un meurtre est commis, et qu'il apprend qu'un témoin a vu ce fameux gangster tuer la victime, Livio se dit qu'il le tient enfin !
C'était sans compter Roxane ! Jeune femme fantasque, qui trouve toujours le moyen de s'échapper... au sens littéral du terme ! Livio se lance alors à la poursuite de la jeune femme, sans se rendre compte que les sentiments ne sont pas loin... des deux côtés !

La dynamique du duo Livio/Roxanne est vraiment hilarante à suivre ! Je les adore ensemble ! Pour être honnête, séparés je ne suis pas très fan des personnalités des personnages... Mais dès qu'ils sont ensemble, les points forts de leurs personnalités respectives ressortent et c'est pour notre plus grand plaisir ! 

On a un petit aperçu de la dynamique familiale des Rossi également... et ça promet ! J'ai vraiment hâte de faire la connaissance des autres frères Rossi mais surtout de découvrir leurs histoires !

En revenant à ce tome, je l'ai trouvé bien construit ! Il y a un parfait équilibre entre enquête, romance et humour ! Je ne me suis pas ennuyée, même s'il m'a manqué un petit quelque chose pour que je sois totalement conquise. 
L'écriture de Tamara Balliana est toujours aussi fluide, je n'ai pas vu ma lecture défiler ! 
J'ai donc passé un très bon moment avec le tome 1 des frères Rossi et j'attends les autres tomes avec impatience pour passer un nouveau bon moment sans prise de tête ! 

Je remercie Tamara Balliana pour sa confiance et l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire