MENU

dimanche 2 mai 2021

24 Heures - Katja Lasan

Editeur : Editions Cyplog

Nombre de pages : 208 pages

Prix : 12, 90€ (papier) / 3, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


Passionnée de musique et de cinéma, Agathe aime partir à la découverte des artistes et partager ses rencontres sur son blog, de manière originale. Lorsqu’un célèbre guitariste pose ses valises dans son village, l’occasion est trop belle. Vingt-quatre heures dans son quotidien, c’est tout ce qu’elle lui demande. Seulement, vingt-quatre heures, parfois, suffisent à bouleverser une vie… ou plusieurs.

Mon avis


J'avais déjà tenté de lire une autre saga de Katja Lasan mais le langage assez cru employé par les personnages m'avait très vite freiné... Je n'étais donc pas allée plus loin que les 50 pages ! 
En voyant une histoire courte sortir, je me suis dit que c'était l'occasion de me donner une autre chose d'apprécier l'auteure !

Agathe, jeune bloggeuse de 28 ans, a développé un concept : celui de suivre pendant 24 heures une star du rock. C'est ainsi qu'elle approche Ian Hammond, ancienne rock star des années 90. Si de prime abord il se montre réticent, la ténacité d'Agathe va avoir raison de lui ! 
La jeune femme va donc avoir l'occasion d'entrer dans la vie de la célébrité... et en 24 heures, elle va apprendre énormément de choses sur les coulisses du monde du rock. 

L'histoire est donc assez courte (dans les 200 pages) mais elle est extrêmement bien construite ! Je n'ai pas eu de sentiments de "trop vite" ou de manque de quelque chose comme cela m'arrive souvent face à des nouvelles par exemple. Ici j'ai ressenti beaucoup d'émotions. 
Ce qui m'a plu ce sont surtout toutes les révélations sur le passé Ian Hammond ! Sur sa relation avec son fils, Myles (gros coup de cœur pour ce personnage). 
En fait on a vraiment droit aux coulisses de la vie de célébrités, plus particulièrement à celle des rockeurs ! Drogues, sexe, alcools, drames...toutes ces problématiques sont traitées dans cette Novella ! Malgré le format court, je n'ai pas trouvé que ces thèmes aient été abordés de manière bâclée. 

Un autre thème m'a pas mal touché : celui de la relation entre Myles et Ian. Comment peut-on réussir dans le milieu de la musique lorsque l'on a un père aussi connu et reconnu ? Comment réussir à avancer lorsque l'on a eu un exemple de décadence ? Ce sont des questions auxquelles on trouvera réponses dans l'histoire. 

Au milieu de tout cela, on a aussi droit à une romance... mais je ne vais pas en dire plus ! L'histoire est déjà très courte, c'est à vous de la découvrir maintenant ;-P 

Pour finir, je dois dire que cette Novella m'a énormément étonné... en bien ! Elle m'a même donné envie de partir à nouveau à la découverte de l'univers de Katja Lasan !

Je remercie Cynthia des Editions Cyplog pour l'envoi de cet ebook (que je ne vais pas tarder à me procurer en papier je pense...) ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire