MENU

samedi 1 mai 2021

Wild Child - Neil Connelly

Editeur : Bayard Editions

Nombre de pages : 410 pages

Prix : 14, 90€ (papier) / 9, 99€ (ebook)

Genre : Young Adult

Résumé


Eddie est un lutteur hors-pair.
Battu pendant toute son enfance par son père, il écume sa rage sur le ring.
Un jour, il explose et s'en prend à l'arbitre. Sa vie bascule. Il est exclu de son lycée et risque la prison.
Mais Sunday, l'organisateur des plus grands combats illégaux du pays, a repéré depuis longtemps le talent de Mac, et souhaite qu'il rejoigne ses combattants.
En échange : la richesse et la liberté.
Eddie rentre alors dans un monde de violence et de fureur, un univers sans pitié soumis à la loi du plus fort.
Pour l'entraîner, il est confié à Khadjee, une jeune adolescente qui évolue dans ce milieu depuis sa plus tendre enfance.
Elle connaît les combats et les lutteurs mieux que quiconque.
Si elle n'était pas une femme, elle serait, elle aussi, sur le ring.
Ensemble, ils vont tenter de survivre et de ne pas laisser leurs démons prendre le contrôle.

Mon avis


La couverture, très mystérieuse, m'a tout de suite attiré. J'étais très heureuse de voir Babelio me proposer ce livre ! Je remercie l'équipe ainsi que Bayard pour l'envoi de ce livre. 

A la suite d'un combat de box très violent, le combat de box de trop, Eddie McIntyre se voit obliger de faire face à la menace d'une condamnation judiciaire. Contre toute attente, c'est aussi à ce moment-là qu'un homme va se présenter à lui et lui faire une proposition : rejoindre une organisation de combats illégaux. 
Rempli de colère, Eddie n'hésite pas bien longtemps à accepter la proposition. Il ne se doute pas qu'il va se lancer dans une longue quête de lui-même au fin fond de l'enfer... 

Au début ce n'était pas gagné ! En effet je ne réussissais pas à ressentir de l'empathie pour le personnage principale, Eddie. Il était très, voire trop, agressif. 
Je me disais qu'il me manquait certains éléments pour tenter de le comprendre. Enfin on sait que ses parents se sont séparés...mais cela n'explique pas réellement son comportement exécrable. 

Au final c'est une fois qu'il est allé trop loin, que Eddie va trouver la force de la rédemption et surtout grâce à une organisation de combats illégaux. 
Grâce à cette organisation, il va faire la connaissance de Than...et de Khadjee. Ces deux personnes vont l'aider à se débarrasser de ses démons. 

On suit le parcours d'Eddie McIntyre. Jeune homme un peu paumé qui se cherche sans le savoir. C'est à travers les combats clandestins qu'il va se trouver... 
Même s'il est apparu un peu plus sympathique au fil de la lecture, j'ai tout de même trouvé que Eddie manquait un peu de profondeur. Il me manquait quelque chose pour vraiment apprécier pleinement ce personnage et sa quête de lui-même. 
Je sors donc assez mitigée de cette lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire