MENU

mardi 5 juin 2018

Zel, l'ange mercenaire - Tome 1 : La clef de Kalypso Caldin

Éditeur : Hugo New Way

Nombre de pages : 470 pages

Prix : 17€ (papier) / 7, 99€ (ebook)

Genre : New Adult / Romance paranormale



Résumé

EN ÉQUILIBRE ENTRE LE BIEN ET LE MAL, QUELLE VOIE CHOISIRA-T-IL ?
Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l'entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne... 

Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie... avec la ferme intention de l'assassiner. 

Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d'où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?

Mon avis

Il y a tellement peu d'histoires sur les anges sous toutes leurs formes ! Enfin c'est soit ça, soit que je ne les connais pas... Dans tous les cas, dès que je vois passer une histoire (si possible une romance !) sur les anges, je me jette dessus. Zel n'a pas fait exception :P

Kendra a des pouvoirs qui l'ont poussée à quitter sa ville natale et à se rendre à Raven Hill, une petite ville sujette à des phénomènes paranormaux. Alors que Kendra tente de vivre le plus normalement possible (ce qui n'est pas facile quand on peut voir les morts), elle rencontre Zel. 
Zel n'est pas ce qu'il paraît. Si pour les humains normaux il n'est qu'un simple élève (très sexy et Bad boy) au lycée de la ville, Kendra sent qu'il est bien plus que cela... Malheureusement pour elle, il ne semble pas vouloir faire ami-ami, mais la tuer pour une obscure raison ! 
Et, en plus de cet ennemi (qui pourrait s'avérer être un allier de choix), Kendra devra faire face à des démons mettant à mal l'équilibre de la petite ville ! 

Je ne voudrais pour rien au monde être à la place de Kendra ! Déjà parce qu'elle voit des fantômes mais aussi pour toutes les responsabilités qu'elle a sur le dos et qu'elle gère plus ou moins d'une main de maître. 
Kendra est peut être encore une lycéenne mais elle est loin d'être naïve comme dans beaucoup de romance se déroulant dans un lycée. A plusieurs reprises j'ai oublié l'âge qu'elle avait ! 

Zel... que dire sur lui ? Son côté mystérieux, inaccessible, torturé... angélique, m'ont conquise ! 
Au même titre que Kendra, il nous fascine par l'aura de mystère qui l'entoure. Cette aura ne quitte pas Zel de quasiment tout le livre. C'est frustrant...mais en même temps c'est ce qui fait tout le charme de ce personnage ! 

Cette histoire n'est pas une simple histoire d'amour adolescente ! Le fantastique et le suspense sont bien présents également. La romance n'est aussi présente que je le pensais mais, pour la grande fana de romance que je suis, cela ne m'a pas du tout dérangée ! 
J'ai dévoré cette histoire. Une fois commencé j'ai eu du mal à lâcher le livre ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. 

Comme je l'ai dit plus haut, j'adore les histoires qui mêlent anges, démons, paranormal, mystères et romance. Tout est réuni ici et en plus cette histoire est 100% made in France !! Que demander de plus ! 
J'attends bien évidemment la suite avec impatience car la problématique de ce 1er tome n'est encore résolue, même si quelques réponses ont été apportées. 

Je remercie Babelio et Hugo New Way pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire