MENU

mercredi 28 février 2018

A corps brisés d'Ana Scott

Éditeur : Editions Addictives

Nombre de pages : 400 pages

Prix : 4, 99 pages

Genre : Romance contemporaine




Résumé :
Le cœur en miettes, Jeanne se noie dans le travail pour oublier que son fiancé vient de la quitter.
Au château, où elle officie comme kiné, elle doit s’occuper d’un nouveau patient, le ténébreux Adam Champdor. Le corps brisé par un grave accident de moto, il est persuadé de ne plus jamais remarcher. Son séjour au château est sa dernière chance.
Entre Jeanne et Adam, naît une passion torride et tourmentée, dans laquelle chacun essaie de se reconstruire. 
Mais bientôt, la jeune femme doit faire face à un terrible choix, sans doute le plus important de toute son existence…

Mon avis :
Cette histoire m'a attirée parce que j'adore les romances entre patient et médecin ! A corps brisés entrait clairement dans cette case !

Jeanne, fraîchement célibataire, est kinésithérapeute. Elle a du mal à se remettre de cette séparation et préfère se réfugier dans son travail pour tenter d'oublier son ex. C'est là qu'elle fait la connaissance de son nouveau patient.  Il est arrogant, sexy...et complètement brisé par un accident, Adam ne laisse pas la jeune kinésithérapeute indifférente. 
Adam a du mal à se remettre de son accident aussi bien physiquement que mentalement. Alors quand ses parents l'envoient dans un nouveau centre de rééducation il n'y croit plus et ne veut plus y croire. Pourtant en rencontrant Jeanne, Adam va se laisser porter...peut-être vers la voie de la guérison ? 

Adam est ce que je qualifierait de "faux" bad boy. Il est désagréable mais il n'est pas réellement comme cela ! Il vit très mal le fait d'être dépendant des autres (ce qui est compréhensible) et il ressent une très grande frustration à ne pas réussir des choses qu'un enfant serait capable de faire... En fait Adam est bourru mais pas méchant et c'est ce qui le rend si attachant !

Jeanne est également touchante à sa manière. On la voit évoluer tout au long de l'histoire, passant de la jeune femme naïve (beaucoup trop !) à une une jeune femme accomplie qui sait ce qu'elle veut. Une jeune femme qui doit faire un choix entre la raison et le cœur 

Je dois avouer qu'au début j'étais assez sceptique. J'avais du mal à entrer dans l'histoire car je trouvais que tout s’enchaînait un peu trop rapidement, ce qui ne nous laissait pas le temps d'intégrer tout les événements et de les vivre pleinement. 
Mais je me suis accrochée et j'ai eu raison de le faire ! J'ai commencé à m'attacher à Adam et Jeanne ! Je voulais suivre leur histoire et savoir comment celle-ci allait évoluer ! Car leur histoire est loin d'être de tout repos, comme si tout le monde tentait de les séparer... 
En revanche j'ai un peu moins adhéré à l'histoire de Clothilde et Pierre, des personnes ayant séjourné dans le château dans lequel Jeanne travaille. Cette dernière découvre leur histoire à travers un journal tenu par Clothilde 100 ans plus tôt. Mais cette histoire est assez secondaire en comparaison de celle d'Adam et Jeanne !

En bref c'est une histoire sympathique dans laquelle on se laisse porter et qui est agréable à lire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire