Pages

dimanche 7 janvier 2018

Love Song de Sophia Bennett

Éditeur : Hugo New Way

Nombre de pages : 421 pages

Prix : 17€ (papier) / 9, 99€ (ebook)

Genre : Yound Adult


Résumé :
Nina Baxter collectionne les déceptions amoureuses depuis toujours... Mais peu importe, tout cela ne fait que la rendre plus forte ! 

Un jour, elle a l'opportunité de partir en tournée avec The Point, LE plus grand groupe pop-rock du moment. Sans doute le rêve de toutes les jeunes filles de son âge. Sauf elle. 

Très vite, elle prend conscience que derrière les paillettes et les cris hystériques de ses fans, le groupe cache de lourds secrets. Alors qu'elle se rapproche de Jamie, la star de la bande, elle voit les rapports entre les rockers se fissurer. Cela fait des mois qu'ils n'ont plus écrit de nouvelles chansons... 

Rivalités, disputes, mais aussi jalousies (Sigrid, la petite amie actuelle de Jamie ne compte pas se laisser faire)... Nina va devoir adopter un nouveau rôle : celui qui consiste à recoller les morceaux. Elle sait qu'elle peut calmer le jeu lorsqu'ils sont tous ensemble, mais peut-elle se contrôler quand elle se retrouve en tête à tête avec Jamie ?

Mon avis :
J'avais hâte de commencer cette histoire qui, je le savais, allait être surréaliste mais qui allait aussi me faire rêver...

Nina est une grande déçue de l'amour et pourtant elle rêve de vivre une belle histoire... Mais pour le moment elle ne veut plus rien savoir sur le sujet ! Enfin c'est ce qu'elle pense ! Car le jour où elle accompagne sa petite sœur lors d'une rencontre VIP avec le groupe dont elle est fan, Nina ne sait pas que sa vie va basculer !
Elle rentre alors dans un monde où le paraître et le mensonge font loi... et où être sincère et gentil peuvent être très dangereux. Pourtant en entrant dans ce monde elle se rapproche de plus en plus avec le chanteur du groupe, Jamie (qui n'est pas célibataire bien sûr !), et, même si elle se méfie au début, elle commence à croire à nouveau en l'amour...

J'ai apprécié tous les personnages de cette histoire. Bon par moment j'ai trouvé Nina trop "nunuche", mais il ne faut pas non plus oublier qu'elle est très jeune et qu'elle est basculé dans un monde qu'elle ne connait pas du tout !
Quant à Jamie, c'est la rockstar par excellence, soit quelqu'un de très imbu de lui-même ! Est ce que je l'aime bien ? Je dirais qu'il n'arrive pas à la cheville d'autres personnages de livres ayant un thème similaire car...qu'est ce qu'il peut être agaçant par moments !! Et puis finalement on se fait à ce personnage attachiant.

En bref c'est une histoire qui se lit bien, qui fait rêver aussi (car qui n'a pas rêver de rencontrer son groupe préféré et de partir en tournée avec ??!).
En lisant ce livre il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très réaliste ! De toute façon rien qu'en lisant le résumé on peut se douter que ce ne sera pas le cas ! Une jeune femme qui rencontre son idole et qui va se lier d'amitié avec ? Ce n'est pas quelque chose qui arrive à beaucoup de monde tous les jours !
Donc si vous cherchez du réalisme, passez votre chemin ! En revanche si vous voulez avec des paillettes pleins les yeux, jetez-vous dessus ;)

Je remercie Babelio et Hugo New Way de m'avoir permis de lire ce livre dans le cadre de l'Opération Masse Critique !