MENU

mardi 9 janvier 2018

Attitude, tome 1 : Diane de Marion Olhoran

Éditeur : Montlake Romance

Nombre de pages : 299 pages

Prix : 9, 99€ (papier) / 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé :
Après avoir quitté avec fracas l’Opéra de Paris, Diane s’envole sur un coup de tête pour les États-Unis et devient soliste dans le prestigieux ballet de New York. C’est, pour elle, l’occasion ou jamais de faire ses preuves et de réaliser son rêve de devenir danseuse étoile, l’objectif pour lequel elle travaille depuis son enfance. Enivrée par ce nouveau départ, elle passe sa première nuit à New York dans les bras d’un inconnu, Ethan. En dépit de leur alchimie, ni le désir, ni l’amour n’ont leur place dans sa nouvelle vie. Ce qui tombe plutôt bien puisque Ethan a beau être passionné de danse, il est aussi lassé des danseuses et préfère consacrer son temps au lancement de son application culturelle « Show me » en Europe, où il va aller s’installer prochainement.

Mais le petit monde de la danse va les faire se croiser encore et encore, comme pour mieux tester leur attirance et leur résistance… Accaparés par leur volonté de réussir et par leurs passions respectives, Diane et Ethan parviendront-ils à laisser une place à l’amour dans leur vie ?

Mon avis :
L'univers de la danse... un thème parfait pour une romance et pourtant je n'en ai pas croisé beaucoup... Alors forcément dès que j'ai vu Attitude sortait et que j'ai lu le résumé, je me suis dit : il FAUT que je le lise !!

Diane est une jeune femme de 27 ans destinée et passionnée par la danse classique. Destinée car sa propre mère est une danseuse étoile reconnue dans le monde de la danse classique, ce qui n'est pas toujours facile à porter lorsque l'on est une "fille de" et que l'on est tout simplement passionné par l'univers dans lequel on a vu nôtre mère évoluer... Et alors qu'elle subit les revers de sa filiation à Paris, elle se voit proposer une offre très intéressante à New York qu'elle ne peut refuser annonçant ainsi un renouveau que Diane rêve de vivre ! Mais elle ne se rend pas encore compte que ce nouveau départ promet de grands chamboulements dans sa vie...

Diane est bien plus qu'une "fille de" qui souhaite simplement suivre les traces de sa mère (ce n'est d'ailleurs pas sa mère qui l'a aidé à arriver là où elle est ! Bien au contraire...) c'est une vraie passionnée et cela se ressent vraiment à travers les pages. Et alors même que je ne connais pas grand chose des ballets, j'avais la sensation de la voir danser en face de moi ! 
C'est un personnage qui est à la fois fragile et forte (et il en faut de la force pour devenir danseuse étoile !). Et je dois dire que cette fragilité et cette force sont en équilibre parfait ! Je ne me suis pas dit une seconde qu'elle se laissait trop faire ou qu'elle ne réagissait pas face aux critiques (même si elle ne réagit pas toujours... mais on voit qu'elle sait choisir ses combats). 

Ethan est le type même de l'homme brisé. On le voit au plus bas... et on le voit aller de mieux en mieux ! Et j'ai adoré aussi bien l'homme brisé que l'homme heureux ! Lui aussi est passionné de danse mais d'une autre façon puisqu'il est critique/journaliste et, accessoirement, créateur d'une application sur la danse qui l'à rendu milliardaire ! 
Bref un homme mystérieux, qui n'aspire qu'à aller mieux... et qui va tomber sur Diana qui a une personnalité très rafraîchissante pour lui !

Cette romance dans le milieu de la danse m'a transportée ! Il n'y pas de réelle surprise, on s'attend à la fin mais, je pense, que l'univers de la danse y est extrêmement bien dépeint aussi bien dans le positif que dans le négatif. D'autant plus que Diana doit faire face aux "qu'en dira-t-on" du fait de sa célèbre mère, et cela aussi a été très bien décrit à mon sens. 
Au final c'est une histoire remplie d'émotions et on les savoure toute une à une, et surtout on partage la passion de Diane avec plaisir !

J'ai vu que le tome 2 serait sur Joaquin, un autre danseur et je dois avouer que son personnage m'intrigue ! Car il n'est clairement le genre de personnage masculin que j'apprécie...et pourtant il reste mystérieux et j'ai hâte de savoir ce qui se cache derrière ce séducteur !

Je remercie NetGalley et Amazon Publishing France (Montlake Romance) pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire