Pages

lundi 15 janvier 2018

Cœur Itinérant - 1 : Hors de portée de Jane Harvey-Berrick

Éditeur : MxM BookMark

Nombre de pages : 395 pages

Prix : 17€ (papier) / 2, 99€ (ebook)

Genre : Romance



Résumé :
Aimee assiste pour la première fois à une fête foraine à l'âge de 10 ans quand celle-ci passe deux semaines dans sa ville. Elle y rencontre Kes, un garçon de son âge qui y travaille, et une amitié rare et touchante se construit entre eux.
Chaque année, ils se retrouvent pour deux semaines qui illuminent leur vie. 
Et alors que leur amitié d’enfance se développe en amour, une fois adultes, les choix deviennent difficiles à faire et tous les deux comprennent que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes. 

Mon avis :
Le thème assez original de cette histoire m'a tout de suite attirée ! J'ai l'habitude de lire des romances, mais des romances qui se déroulent à moitié dans le monde forain...jamais ! Du coup je me suis jetée à l'eau et je n'ai pas regretter ce voyage en compagnie de Kes et Aimee. 

On suit les aventures de ce couple dès leur enfance, époque de leur première rencontre. Rencontre dépeinte à travers les yeux émerveillés d'Aimee qui n'avait jamais vu de cirque de sa vie et qui voit débarquer ces personnes qui appartiennent au monde itinérant. 
L'alchimie entre Aimee et Kes est indéniable dès cette première rencontre. Mais un problème ressort rapidement : la différence de mode de vie qui les sépare.

Aimee est forte est déterminée, même si ce n'est pas comme cela que l'on peut la voir tout au long de l'histoire. J'ai beaucoup la voir réaliser son rêve, c'est-à-dire devenir enseignante pour des enfants en difficulté. Mais ce qui est encore plus beau c'est l'amour immense qu'elle ressent pour Kes depuis...toujours ! Et qu'elle ressent à nouveau alors même que cela fait presque 10 ans qu'ils ne se sont pas revus !
Kes est sombre et mystérieux, c'est ce qui attire notre attention dans un premier temps. Ce qui le rend attachant et qui fait tout son charme c'est son côté plus naïf  Mais il est aussi naïf, fragile et fort ! On a envie de le protéger, de l'aider à prendre confiance en lui... car oui, derrière cet homme à l'apparence confiante et au physique très avantageux et qui le sait et l'utilise, se cache un homme très abîmé par la vie... et souffrant d'un mal qui le handicap au quotidien. 

La relation entre Aimee et Kes est vraiment particulière, tout comme cette histoire. Ils ne vivent pas du tout dans le même monde et, de ce fait, ils n'ont donc pas évolué de la même manière et cela se ressent... mais pas en mal ! C'est...rafraîchissant !
C'est une romance magnifiquement originale. Une romance qui nous torture mais qui nous fait aussi sourire... une histoire d'amour qui voit le jour malgré tout ce qui sépare les protagonistes et c'est beau ! C'est beau de voir une histoire d'amour naître envers et contre tout... même si tout ne sera pas rose pour nos deux tourtereaux...
Avec une fin aussi frustrante, j'étais "obligée" d'acheter la suite (après avoir dû attendre sa sortie...ce qui a été une véritable torture !!) Donc un conseil : ne lisez pas ce tome, sans avoir d'abord à portée de mains le tome 2 ! 

Je remercie NetGalley et les éditions MxMBookMark pour l'envoi de cet ebook !