vendredi 19 janvier 2018

Cœurs enlacés - tome 1 : Le reflet de l'amour de Maria MacDonald

Éditeur : Juno Publishing

Nombre de pages : 294 pages

Prix : 15€ (papier) / 5, 49€ (ebook)

Genre :  Romance contemporaine




Résumé :
Que se passe-t-il quand vous trouvez l’amour de votre vie, puis vous le perdez ?

Pearson Amberry a perdu le seul homme qu’elle ait aimé de toute sa vie. Depuis de nombreuses années, elle a des secrets qu’elle n’a jamais partagés avec personne. Tombant dans une spirale descendante dont elle ne peut pas sortir, sa vie est rapidement en train dene devenir qu’une survie. C’était jusqu’à ce qu’un nouvel homme entre dans sa vie. Un homme avec ses secrets, et quand l’amour de sa vie revient inopinément, elle sait qu’il est temps de se purifier.

Conner McKenna s’est retiré lorsqu’il a blessé Pearson.Il est parti dans un autre pays quand son travail l’y a entraîné, même s’il ne le voulait pas. Après des années à essayer d’être son ami et voulant être de retour dans son lit, il décide que trop c’est trop. Lorsqu’un de leurs amis est attaqué, il se rend compte que la vie est trop courte et qu’il doit remuer ciel et terre afin de tenter de regagner son cœur. Cependant, quand il comprend la vérité, sera-t-il capable de la gérer et pourrait-il encore regarder Pearson de la même manière ?

Qu’arrivera-t-il lorsque les secrets seront révélés et que les émotions se multiplieront ? Peuvent-ils dépasser leur passé et reconnaître l’amour reflété dans l’autre ?

Mon avis :
Le résumé de cette histoire m'a tout de suite attirée ! D'après ce résumé, les deux personnages principaux semblaient être des êtres blessés et marqués par un passé difficile... Ce sont les histoires avec des personnages écorchés par la vie qui sont les plus "profondes" et donc qui sont intéressantes par le message qu'elles peuvent véhiculer. 

Pearson et Conner sont deux personnes qui se sont blessées l'un l'autre, à tel point que cela a brisé leur couple mais aussi eux-mêmes, et cela a même éclaboussé leurs amis. 
Quand Conner décide de quitter l'Angleterre pour les Etats-Unis, c'est un électrochoque pour Pea qui, jusqu'alors, se contentait de vivre sa vie dans une  sort de "bulle protectrice" ne laissant personne, pas même Conner, l'approcher. Pearson est bien décidée à reprendre sa vie en main... et ce aux côtés de son âme sœur, si possible... 
Avec ce départ, Conner prend du recul sur toute cette situation où tout le monde souffre... et il se rend compte qu'il est toujours prêt à se battre pour celle qu'il aime ! 

Pearson est vraiment agaçante ! Surtout au début de l'histoire ! On a envie de la secouer, de la frapper, ou que sais-je, pour la faire réagir ! D'autant plus qu'elle manque clairement de maturité. Ce manque de maturité et quelque peu atténué par les séquelles qu'elle garde d'événements de son passé... mais cela reste tout de même frustrant ! 
Heureusement elle grandit au fil de l'histoire et RÉAGIT ! Ce qui fait un bien fou et ce qui permet de plus nous attacher à elle.

Conner est vraiment touchant au début de l'histoire contrairement à Pearson. Il reste auprès de Pea malgré son comportement et tente de la guérir de son passé... et même de leur passé commun pour tenter de reconstruire quelque chose avec elle. 
Mais plus on avance dans notre lecture plus on se rend compte que Conner n'est pas tout blanc non plus. Il a pris de mauvaises décisions et fait des mauvais choix, lui aussi ! Ce qui a mis en péril son couple... qu'il aimerait vraiment reconstruire. 

C'est une histoire d'amour, que l'on pourrait qualifier de torturée, entre 2 personnes qui se déchirent autant qu'ils s'aiment. 
Je pense d'ailleurs que le titre est très bien trouvé car, dans cette histoire, tout est réciproque aussi bien l'amour que la rancœur, tout se reflète !
Il y a quelques longueurs mais, de manière générale, j'ai passé un bon moment en compagnie des personnages et puis on a droit à des rebondissements inattendus ! 
Bref vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'attends beaucoup de la suite qui risque d'être aussi très intéressante vue ce que l'on nous présente comme situation entre Saul, Sophie et Dan ! J'ai vraiment hâte !

Je remercie NetGalley et Juno Publishing pour leur confiance et l'envoi de cet ebook !