MENU

dimanche 7 janvier 2018

L'épouse ennemie de Penny Watson-Webb

Éditeur : Harlequin

Nombre de pages : 384 pages

Prix : 7, 90€ (papier) / 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance historique



Résumé :
Face à la reine de France, Brunhilde sent son cœur battre à tout rompre. La souveraine lui a accordé le droit de choisir son époux, et attend à présent sa réponse. Brunhilde sait que tout le monde souhaite qu’elle désigne, sur l’ordre de son frère, l’arrogant seigneur de Valcoudray, dont l’alliance renforcerait sa famille. Ce noble normand est même prêt à passer outre le baiser qu’il a surpris la veille entre elle et Conan de Ker Glenn, leur ennemi breton. Conan, l’homme à qui Brunhilde a caché son identité et qui lui lance aujourd’hui des regards noirs. Si c’est lui qu’elle choisit, il la méprisera, elle le sait, et la traitera comme une étrangère dans sa propre demeure. Mais la paix entre Bretons et Normands serait désormais actée. Consciente des regards qui pèsent sur elle, Brunhilde lève enfin les yeux, déterminée. Elle sait ce qui lui reste à faire.

Mon avis :
J'adore découvrir des auteures françaises, j'adore la romance historique et j'adore quand celle-ci se déroule en France... tout était donc réuni pour que j'adore cette histoire ! 

L'histoire se déroule ainsi en France, principalement en Bretagne où un conflit existe entre les Normands et les Bretons, chacun défendant un héritier  au trône du Royaume de France différent. Et alors que ce conflit se termine, du fait du mariage du souverain, les séquelles de ces années subsistent. 
C'est dans ce contexte que se rencontrent Brunhilde, Normande, et Conan, Breton. Lors de leur première rencontre, ils ne savent pas qui ils sont et se laissent aller à un baiser passionné. Lorsque Conan apprend qui est la jeune femme pour laquelle il éprouve une troublante attirance, il se sent trahis et ne veut plus jamais en entendre parler ! Pourtant lorsque la reine de France laisse à Brunhilde le choix de son époux, elle choisit Conan en pensant que cela pourrait permettre le rapprochement des Normands et des Bretons... mais rien ne va se passer comme prévu !

Brunhilde est une femme de l'époque comme je les adore ! Elle tient tête à ses détracteurs mais de manière très gracieuse et plus ou moins subtile en fonction des situations... et j'adore ça ! Elle ne se laisse pas faire ! 
Conan est extrêmement frustrant par moments mais (mon Dieu !) qu'est ce qu'il est craquant ! Il a un passé (une adolescence surtout) très difficile et cela se ressent sur son caractère, le rendant inaccessible. C'est cette inaccessibilité qui le rend si attirant !
Et puis il y a les acolytes de Conan, Pierre et Guillaume, qui ont vécu la même chose que Conan. Ce sont 2 personnages très intéressants... et aussi attachants que les personnages principaux ! 

Le cadre historique est magnifiquement bien dépeint aussi bien à travers les événements que s'agissant des paysages.
Le contexte est également très bien travaillé ! Ce n'est ni "trop" ni "trop peu". Et puis les romances entre des ennemis... il n'y rien de mieux ! Enfin en tout cas personnellement j'adore ! 

J'aime les romances historiques et ce roman m'a rappelée pourquoi ! Penny Watson Webb a très bien su allier l'aspect historique et l'aspect romancé à cette histoire et, de ce fait, cela a été un véritable plaisir de découvrir cette romance.
Je comparerais même cette histoire à une belle romance avec des highlanders sexy dedans ! 

Ainsi en plus d'avoir tous les ingrédients qui ont fait que j'ai adoré cette romance, j'ai trouvé l'histoire très rythmée, on ne s'ennuie pas une seule seconde et je n'ai pas pu lâcher l'histoire avant la fin ! J'ai tellement aimé que j'ai été "obligée" d'acheter le livre papier pour pouvoir le feuilleter et le sentir entre mes mains ! 
J'ai vraiment hâte de découvrir les histoires des autres personnages ! J'aurais voulu une histoire sur l'un des personnages en particulier... mais cela ne sera pas possible malheureusement T_T 

Je remercie NetGalley et Harlequin France pour l'envoi de cet ebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire